Regarder des séries télévisées en couple renforcerait les liens, c’est scientifique !

 

Alors, nous avions déjà eu l’étude qui démontrait que les couples qui se beurrent le petit Lu seraient plus heureux. D’après cette étude, ils resteraient plus longtemps ensemble et feraient un meilleur mariage. Eh bah ouai, l’alcool n’a pas que du mauvais. Mais cette fois, l’étude concerne plutôt les séries télévisées.

 

D’après des chercheurs écossais de l’Université de d’Aberdeen, mater des séries à deux, y’a rien de mieux. Je confirme. Sauf quand l’autre est pas foutu de tenir plus de 10 minutes devant l’épisode avant de s’endormir comme une mer**. Désolée, fallait que ça sorte. C’est super rageant.

1@loquecallamoslosingenieros

D’après cette étude, ce qui est important dans le couple, c’est de partager un univers social. Même s’il est fictif, ça compte aussi. Et quand on n’a absolument aucun point commun, il faut dire que c’est une façon comme une autre d’avoir une passion commune. Et ouai, les opposés s’attirent. Sauf que quand ton truc c’est le yoga, et que lui c’est la muscu, bah faut bien trouver un truc à faire ensemble. À part ce que vous savez je veux dire… Enfin bref ! Les scientifiques sont formels. Regarder une série télévisée à deux renforcerait les liens du couple.

 

L’étude a été menée par Sarah Gomillion et réalisée sur 259 cobayes en couple. Durant un peu moins d’une année et demi, ils ont été analysés sous toutes les coutures. En commençant par leurs liens sociaux dans la vraie vie, puis par leurs liens dits fictifs. Les chiffres ne mentent pas, les séries télévisées rapprochent énormément les couples.

2@AP

Plutôt une bonne nouvelle pour les accros aux séries ? Les autres, va falloir trouver une occupation. Peut-être le moment de se mettre au yoyo, qui sait ?

Source photo : @AP

En savoir plus sur : -

Publié par Charlene le 22 Sep 2016
 
0