Des vapeurs d’eau détectées autour de la lune de Jupiter donnent l’espoir de trouver de la vie

Publié par Nicolas F le 23 Nov 2019 à 16:30

La découverte de la NASA pourrait redonner l’espoir à tous ceux qui espèrent trouver un jour de la vie extraterrestre. Si on n’en est pas encore au point d’affirmer que des petits hommes verts vivent dans notre système solaire, la découverte de panaches d’eau en 2018 sur Europe, la lune de Jupiter, laisse penser que de la vie microbienne pourrait déjà avoir commencé à se former. Nouveauté, en plus des panaches d’eau, les scientifiques viennent de découvrir la présence de vapeur d’eau en surface. Regardez la vidéo pour voir la vidéo d’explication de la NASA concernant la découverte des panaches en 2018.

> À lire aussi : Futuriste et spectaculaire : la NASA présente son avion électrique et envisage sa mise en service pour 2020

En plus des panaches d’eau, il y aura de la vapeur d’eau autour d’Europe

Le Centre spatial Goddard de la NASA, situé à Greenbel, dans le Maryland, est formel. Des vapeurs d’eau ont été repérées autour d’Europe, la lune gelée de Jupiter. Ce petit bout de roche devient d’un coup beaucoup plus intéressant pour les scientifiques. L’eau étant composé d’oxygène et d’hydrogène, il s’agit-là des éléments nécessaires pour débuter la vie microbienne. « Alors que les scientifiques n’ont pas encore détecté de l’eau liquide directement, nous avons découvert la deuxième chose la plus importante : de l’eau sous forme de vapeur », explique le scientifique Lucas Paganini, dans un communiqué de la NASA.