« 13 Reasons Why » : On a enfin la date de sortie de la saison 2 !

13 Reasons Why revient sur Netflix !

La série « 13 Reasons Why« , diffusée sur Netflix, a fait grand bruit l’année dernière. Conspuée par ceux qui lui reprochaient de « glamouriser » le suicide, elle fut également un grand succès de l’année 2017 sur la plateforme de streaming. Et pour cause, bien des adolescents ont affirmé que cette série les avait beaucoup aidé. Qu’elle avait notamment permis de briser le tabou atour du suicide, un sujet si difficile à aborder, notamment pour les plus jeunes. Le suicide d’Hannah Baker était en effet, parfaitement bien orchestré. Si certains ont cru y voir un exemple dangereux que pourraient suivre certains jeunes, nous on veut y voir bien plus que cela.

13 reasons why

Retrouvez 13 Reasons Why en mai prochain

Elle montre avant tout qu’il est essentiel pour une personne mal dans sa peau de pouvoir parler. Mais que si certaines personnes ne se montrent pas disposées à aider (ou ne serait-ce qu’à écouter), la tâche n’est pas facilitée. D’où un repli sur soi-même et l’impression que personne ne comprendra jamais le mal qui nous ronge. Dans le cas d’Hannah Baker, le manque de réaction des proches, amis, et personnel enseignant, est notamment pointé du doigt. Après un suicide, on déplore souvent de ne pas avoir su « capter les signaux » d’une personne en dépression… Mais encore faudrait-il apprendre à le faire.

 

13 Reasons Why : quels personnages dans la saison 2 ?

Une personne dépressive ou suicidaire ne peut plus s’aider elle-même. Elle a désespéramment besoin d’une aide extérieure, qu’elle ne trouvera pas au fond d’elle. Il faut malheureusement pour les proches, savoir voir au-delà de ce que la personne se donne tant de mal à dissimuler, tout en laissant parfois des indices, même minimes, pourtant criants de vérité. Et sur ce, la saison 2 de la série sera disponible sur Netflix à partir du 18 mai prochain. Cette fois, plus de cassettes, mais un retour dans le passé avec des polaroids. Katherine Langford (alias Hannah Baker) et Dylan Minnette (alias Clay), seront bien au casting.

Crédit photo / photo à la une : Beth Dubber/Netflix
Publié par Charlene le 02 Mai 2018
0