A l’approche des Emmy Awards, Game of Thrones fait encore polémique !

Game of Thrones est de nouveau au cœur d’une polémique.

Alors que la cérémonie des Emmy Awards doit se tenir le 22 septembre prochain, HBO a donné sa liste de préférence pour les nominations et une en particulier ne plait pas aux fans. En effet le dernier épisode de la saison 8 de Game of Thrones est proposé pour le Emmy du « meilleur scénario d’une série dramatique« .

>>> A lire aussi: Voici les meilleurs sites pour regarder la télévision gratuitement sur internet

Le pire épisode de Game of Thrones proposé au Emmy Award

Les Emmy Awards sont des récompenses de télévision américaine qui honorent chaque année depuis 1949 les meilleurs émissions et les meilleurs professionnels de la télévision américaine. Parmi les habitués de ces récompenses, on retrouve HBO, la chaîne de télévision américaine payante qui diffuse et produit des séries, dont notamment Game Of Thrones. Et c’est justement en proposant un des épisodes de la série que la chaîne fait polémique. En effet HBO propose de récompenser le dernier épisode de la série Game of Thrones dans la catégorie « meilleur scénario pour une série dramatique » .

Cette annonce serait passée inaperçue si cet épisode n’était pas justement l’épisode le plus critiqué de la série. Avec un score de 49% de satisfaction sur RottenTomatoes « The Iron Throne » est l’épisode le plus décevant de la série selon les fans, surtout du point de vue scénaristique. L’ultime épisode de la série a été vivement critiqué et est considéré comme un épisode bâclé, et comme le pire de la saison 8, qui était elle aussi déjà vivement critiquée. Néanmoins, il semblerait que ce soit cet épisode que la chaîne a souhaité mettre en avant pour cette cérémonie. Attention toutefois, il est important de prendre en compte que les choix proposés par HBO ne seront peut être pas ceux retenus pour les Emmy.

>>> A lire aussi: Plus de 400 000 signataires pour réecrire la saison 8 de Game of Thrones

Emilia Clarke et la musique sont aussi proposées pour des récompenses

Emilia Clarke

Pour ce qui est des autres récompenses, la chaîne propose sans surprise Emilia Clarke et Kit Harington pour les meilleurs premiers rôles féminin et masculin. Coté musique la célèbre mélodie « The Long Night » du compositeur vedette de Game of Thrones Ramin Djawadi est présentée dans trois catégories différentes (meilleure composition musicale, meilleur mixage sonore et meilleur montage) et repartira certainement avec la récompense.

L’épisode 5 intitulé « The Bells » a lui aussi été présenté, mais dans la catégorie des meilleurs effets spéciaux. Si là aussi le scénario avait été critiqué, les effets spéciaux eux avaient été salués et personne ne cherche à contredire le choix de HBO.

Pour savoir si l’Académie des Arts et des Science de la Télévision acceptera le choix très controversé de HBO, il faudra attendre le mois prochain!

>>> A lire aussi: Bon plan: Comment regarder l’épisode 1 de Game of Thrones gratuitement 

En savoir plus sur : - - - -

Publié par Delphine le 13 Juin 2019
 
0