Des adaptations en séries des livres de Roald Dahl bientôt sur Netflix

Mardi 27 novembre 2018, Roald Dahl Story Company et Netflix ont annoncé leur collaboration pour produire des séries adaptées des livres du célèbre auteur.

 

Netflix va adapter en série certaines histoires à succès de Roald Dahl

Roald Dahl est un auteur à succès que l’on connaît notamment pour ses livres comme « Charlie et la Chocolaterie » ou encore « Matilda » et « Le Bon Gros Géant ». Déjà revisités en films ou en comédies musicales, Netflix a annoncé les adapter sous peu en séries. C’est ce mardi que la plateforme de streaming et séries a annoncé dans un communiqué de presse qu’elle était en train de collaborer avec la Roald Dahl Story Company afin de « produire de nouveaux contenus »en rapport avec les histoires du célèbre auteur Britannique. On y retrouvera en l’occurrence des séries mais aussi des « programmes spéciaux de qualité ». De quoi faire plaisir aux lecteurs de Roald Dahl mais aussi des fans de Netflix et de ses nombreuses séries. Nous sommes en effet assurés que les contenus préparés et proposés seront à la hauteur des univers de l’écrivain Britannique, tout comme Tim Burton avec l’adaptation réussie de « Charlie et la Chocolaterie ».

Des séries adaptées de l'univers de Roald Dahl bientôt sur Netflix

Netflix va adapter des livres de Roald Dahl en série

La première adaptation sur Netflix commencera en 2019

Dans le communiqué de presse mis en ligne sur la plateforme de Netflix, la veuve de l’auteur, Felicity Dahl, a tenu à expliquer cette collaboration : « Notre mission, volontairement ambitieuse, est de permettre à autant d’enfants que possible de découvrir la magie unique et le message positif qui émanent des histoires de Roald Dahl, partout dans le monde ». La toute première série d’animation qui concerne une vingtaine de titres commencera normalement au cours de l’année 2019. La toute dernière adaptation des livres de Roald Dalh était en 2016 avec « Le Bon Gros Géant » produit et réalisé par Steven Spielberg qui avait moyennement séduit les téléspectateurs avec seulement 775.000 entrées.

En savoir plus sur : -

Publié par Leslie le 01 Déc 2018