L’affaire DSK va avoir droit à un documentaire sur Netflix !

Dernièrement, de nombreux documentaires français fleurissent sur la plateforme de streaming. Après Grégory qui revient sur l’affaire du petit Grégory et 13 novembre : Fluctuat Nec Mergitur sur les attentats de 2015, l’affaire DSK va avoir également droit à son propre documentaire sur Netflix.

Documentaires sur Netflix et bientôt sur l'affaire DSK

>>> À lire aussi : Comment regarder des séries sur Netflix gratuitement ?

L’affaire DSK a résonné dans le monde

Révélé par la Lettre A et confirmé par Le Parisien, le documentaire est réalisé par Jalil Lespert, à qui l’ont doit Yves Saint Laurent ou Le Dindon. Le réalisateur va s’attaquer à l’homme politique qui a fait parler de lui dans le monde entier. Pour rappel, cette affaire mettait Dominique Strauss-Kahn en cause dans une affaire d’agression sexuelle à New York.

Tout débute en 2011, quand l’affaire DSK éclate au grand jour. L’ancien directeur du FMI aurait agressé sexuellement une femme de chambre de l’hôtel Sofitel à Manhattan. Il est par la suite accusé de tentative de viol et de séquestration sur cette femme nommée Nafissatou Diallo. Cette histoire fait le tour du monde.

>>> À lire aussi : Netflix : les sorties du mois de février

L’affaire DSK avec une interview exclusive ?

Très bientôt en production, ce nouveau programme va faire l’objet d’une série de plusieurs épisodes ou d’un seul grand film selon Netflix. Commandé à l’agence Capa, le documentaire devrait être diffusé fin 2020 ou début 2021. L’ancien ministre n’a pour l’heure pas encore donné son accord pour être interviewé et donner son point de vue sur cette affaire.

Par la suite, d’autres documentaires sur le rappeur Gims et le footballeur, Nicolas Anelka vont voir le jour. Après avoir installé ses bureaux à Paris, Netflix a pour objectif de créer plus de programmes originaux français !

>>> À lire aussi : Netflix ouvre ses bureaux à Paris et annonce la création de 20 projets français !

En savoir plus sur : - - - - -

Publié par Justine le 03 Fév 2020
0