Alice au Pays des Merveilles et Le Magicien d’Oz : Netflix annonce un crossover des deux films

Publié par Elisa le 10 Avr 2019

Netflix va bientôt réaliser un crossover d’Alice au pays des merveilles et de Le Magicien d’Oz. Anna Klassen sera au scénario de la série.

 

 

>> A lire aussi: The Umbrella Academy : Netflix annonce officiellement la saison 2 de sa série de super-héros

 

Un nouveau crossover signé Netflix

La plateforme Netflix s’apprête à réaliser un crossover des deux films à succès : Alice au pays des merveilles de Lewis Carroll et Le Magicien d’Oz de Lyman Frank Baum. Pour ceux qui ne le savent pas, un crossover est une production qui réunit deux ou plusieurs personnages de séries ou films différents, pour les faire vivre ensemble. Le projet, sobrement appelé Dorothy and Alice, sera centré sur l’amitié entre ces deux jeunes héroïnes. Selon Collider, le script de départ mettait en scène Dorothée hantée par des visions de destruction d’Oz. Elle serait envoyée dans une maison rassemblant des personnes victimes de traumatismes. C’est dans ce lieu qu’elle rencontrera Alice, qui se bat de son côté pour protéger les deux mondes, réels et imaginaires. Des sources proches de la production ont confié que le projet allait finalement prendre une tournure totalement différente, mais rien n’a été officiellement communiqué sur le sujet.

 

>> A lire aussi: La Casa de Papel : un teaser et une date de sortie pour la partie 3 de la série Netflix, les braqueurs sont de retour

 

Anna Klassen aux commandes du script de ce crossover Netflix

On ne sait toujours pas qui sera en charge de la réalisation de ce crossover, mais on connait déjà la scénariste, et ce n’est autre qu’Anna Klassen. Son nom ne vous dit peut-être rien comme ça, mais vous la connaissez forcément derrière Dark Hours: Roxana ou encore When Lightning Strike, qui retrace la vie de l’écrivaine d’Harry Potter, J.K Rowling. Connue pour son goût pour les personnages féminins forts et sombres, Anna devrait livrer une version plus sombre des contes d’enfants. Elle a d’ailleurs annoncé la bonne nouvelle sur son compte Twitter où elle écrit: « Le Chat du Cheshire est sorti de son trou : j’écris DOROTHY & ALICE pour Netflix, une épique histoire d’aventure. J’ai grandi en lisant ses livres et ce projet a été infiniment amusant à travailler, à réinventer. C’était drôle d’explorer ces mondes où je voulais habiter enfant. »

 

 

>>>À lire aussi : Netflix gratuit, comment regarder des séries gratuitement sur Netflix ?

 

Pour l’instant aucune date n’a été annoncée, mais on s’attend sûrement à une histoire aussi fantastique que les originales.

 

Ça peut vous intéresser:

-> Apple TV+ : le service de streaming vidéo d’Apple qui espère concurrencer Netflix est enfin annoncé

-> Jurassic Park : bientôt une série sur Netflix ?!

-> « You vs. wild » : Netflix revient avec une nouvelle série interactive

 

En savoir plus sur : - -