Game of Thrones : voici un arbre généalogique bien pratique pour faire le point avant la saison finale


Depuis le temps que l’on attend, elle se rapproche désormais à grands pas. Le 14 avril prochain, ce sera enfin l’ultime saison de Game of Thrones ! Alors évidemment, chacun prépare cet événement à sa façon. On relit les livres, on re-visionne les épisodes, on cherche les théories… Mais pour vraiment bien comprendre la série, on ne peut pas faire l’impasse sur l’arbre généalogique des principales maisons de sept royaumes !

(pour zoomer cliquez ICI)

Les Starks et les Tulley

La première saison de Game of Thrones s’ouvre sur le royaume du Nord. À l’époque, Ned Stark, sa femme et tous ses enfants coulent des jours heureux. Seule ombre au tableau, John Snow qui serait le bâtard du Roi du Nord conçu avec une certaine Wylla. D’ailleurs, c’est ce que nous apprend l’arbre généalogique mais c’est un peu loin de la véritable lignée du beau ténébreux puisqu’en réalité, il est le fils de Lyanna Stark et de Rhaegar Targaryen, le frère de Daenerys.

 

 

Les Lannister et les Baratheon

Du côté de Lannister, c’est à la maison Baratheon qu’ils sont liés puisque Cersei épouse Robert Baratheon avec qui elle aura officiellement 3 enfants : Joffrey, Myrcella et Tommen alors qu’officieusement, ce sont ceux de Jaime, son frère jumeau. Là aussi, petite ombre au tableau, Tyrion. En effet, nombreux supposent que Joanna Lannister, la femme de Tywin, aurait une relation avec le Roi fou, Aerys II, et que de cette union serait née Tyrion. Réponse dans la dernière saison de Game of Thrones ?

 

 

Les Targaryen

Lorsque Robert Baratheon arrive sur le trône, il élimine toute la lignée des Targaryen et envoie Daenerys et Viserys en exil. La suite, on la connaît, Viserys ne survivra pas et ce sera la naissance de la mère des dragons. Et d’épisodes en épisodes de Game of Thrones, elle se rapproche dangereusement de Jon Snow, qui est en réalité son neveu et dont on se demande si elle ne serait pas enceinte….

 

 

Les Tyrell

Enfin, dans cette ultime saison de Game of Thrones, on devrait retrouver la puissante armée d’Essos financée par l’argent accumulé par les Tyrell et les Lannister. Mais ce qui nous préoccupe surtout, c’est l’enfant à naître de Cersei puisqu’il nous rappelle une ancienne prophétie donnée par une voyante. En effet, il est dit que tous ses enfants vont mourir et qu’elle se fera usurper la couronne de Westeros par une femme bien plus jeune qu’elle. Or, tous les regards s’étaient portés sur Margaery Tyrell. Mais à présent, on se demande si ça ne serait pas plutôt Daenerys…

 

 

En savoir plus sur : - - - - -

Publié par Claire le 08 Juil 2019
 
0