Baron Noir : des proches d’Emmanuel Macron ont été approchés pour plus de réalisme

Dans la saison 3 de Baron Noir, Philippe Rickwaert, interprété par Kad Mérad, annonce sa course aux prochaines élections présidentielles. Pour un réalisme toujours plus saisissant, le scénariste Eric Benzekri a consulté des proches d’Emmanuel Macron.

kad mérad devant l'Élysée

À lire aussi : La saison 3 de Baron Noir avec Kad Mérad arrive bientôt sur Canal+ (Vidéo)

Baron Noir au coeur de la politique actuelle

La série française Baron Noir serait très appréciée dans les hautes sphères. La troisième saison de la série Canal + a pu profiter de lieux de tournages complètements inédits. Certains plans ont été tournés dans l’avion présidentiel ou même le Palais de l’Élysée. Dans un souci de réalisme, Éric Benzerki a souhaité consulter plusieurs hommes politiques actuels, tous proches du Président.

Parmi les hommes politiques contactés, on peut retrouver Stéphane Séjourné, actuellement député européen et ancien conseiller d’Emmanuel Macron. Cet euro-député a rencontré plusieurs fois le scénariste. « Les rendez-vous avaient lieu à l’Elysée, sur la plage horaire des déjeuners » , raconte Stéphane Ajourné. Contacté par BFMTV, il confirme avoir donné « des idées de narration pour que ce soit réaliste » .

À lire aussi : Streaming : Top 22 des meilleurs sites de streaming gratuits pour séries et films

Eric Benzekri est « une éponge qui aime écouter les gens »

« C’est une éponge Eric, il aime écouter les gens, décrypter les choses, les questionner » explique Alexis Corbière, député de la France Insoumise, qui « connait bien » le scénariste. L’homme politique et le scénariste se sont rencontrés lors du début de la crise des Gilets Jaunes. « On était allé dans ses bureaux à Paris, pour discuter. Puis de temps en temps il m’envoyait des SMS, moitié vanne, moitié question pour gratter un peu » dévoile le député.

Jean-Christophe Cambadélis, ancien premier secrétaire du PS et Bruno Roger-Petit, ancien porte-parole de l’Elysée et toujours « conseiller mémoire » du chef de l’État ont également été consultés pour l’écriture de cette saison 3. Dès la première saison, des personnages politiques avaient été consultés, dans un souci d’extrême réalisme.

À lire aussi : Torrent : 12 meilleurs sites de Torrent de 2019 pour télécharger gratuitement et rapidement

En savoir plus sur : - -

Publié par Tom le 26 Fév 2020
0