Le réalisateur Brian de Palma va adapter la série « Un village français » aux USA

Publié par Constance le 17 Avr 2019

La série « Un village français » diffusée de 2009 à 2017 sur France 3 a connu un succès tel que même les Américains en sont tombés amoureux. Le réalisateur Brian de Palma a décidé de l’adapter aux États-Unis main dans la main avec Frédéric Krivine.

« Un village français » la série préférée de Brian de Palma

Créée en 2009, « Un village français » raconte la grande Histoire à travers l’histoire d’un petit village du centre de l’hexagone dont la vie est bouleversée par l’arrivée des Allemands pendant la Seconde Guerre mondiale. Cette série a su conquérir le coeur des Français mais aussi celui de l’Américain Brian de Palma. En 2018, le réalisateur de « Scarface » avait déclaré que c’était la série qu’il préférait regarder avec sa compagne. Cette année, il fait de nouveau parler de lui en annonçant son attention de créer une version américaine de la fiction française. Après « Dix pour cent » , c’est donc « Un village Français » qui séduit l’international.

>> À lire aussi : Top 6 des meilleurs sites de streaming gratuits pour séries et films

Une version américaine d' »Un village français », ça donne quoi ?

Evidement, ce n’est pas possible de transposer l’intrigue telle qu’elle. Les États-Unis n’ont jamais connu l’Occupation et leur rôle dans la Seconde Guerre mondiale a été très différent de celui de la France. Mais Brian de Palma a déjà tout prévu ! Il va conserver l’esprit de la série française mais transporter l’histoire dans un village du Kentucky pendant la guerre de Sécession. L’intrigue se déroulera sur quatre années, de 1861 à 1865. Le réalisateur a choisi cette période car, pour lui, cette guerre marque un tournant dans l’histoire des États-Unis. On sait aussi qu’il travaillera main dans la main avec le créateur de la série originale Frédéric Krivine.

>> À lire aussi : Netflix gratuit : comment regarder des séries sur Netflix gratuitement

Un village français

Ces séries autres que « Un village français » qui sont adaptées à l’international

On vous parlait plus haut de la « Dix pour cent » qui s’exportait à l’international. En effet, les droits de la série ont été achetés par des producteurs québécois, anglais et même indiens ! Toujours pas de version made in Hollywood pour le moment, même si de nombreuses stars américaines adorent la série. Mais « Un village français » et « Dix pour cent » ne sont pas les seules séries à s’exporter à l’étranger. On peut par exemple penser à « Fais pas ci, Fais pas ça » , « Versailles » ou encore « Jour Polaire ».

Brian de Palma

>> À lire aussi : « Dix pour cent » : La série française adaptée en Angleterre et au Canada

En savoir plus sur : - - -