Clem : après Victoria Abril, un autre acteur phare annonce son départ

Un nouveau départ dans la série de TF1 « Clem » ! Alors que Victoria Abril alias Caroline a annoncé qu’elle ne serait pas présente pour une saison 9, un autre personnage quitte la série

Un départ de taille supplémentaire

Alors que lundi soir, l’annonce choc du départ de Victoria Abril a déçu les fans de la série, c’est au tour de Philippe Lellouche, qui incarnait depuis 2015 Xavier, le mari de Caroline, d’annoncer son départ de la série à succès de TF1 « Clem » sur Twitter.

 

Une annonce pour le moins évidente même si on espérait quand même voir « Xavier » être présent dans la saison 9 de Clem. C’était en tout cas une doute qui planait depuis l’annonce du départ de Caroline mais qui a été très vite résolu.

 

L’annonce est plutôt logique car on ne voyait pas Xavier vivre sans Caroline dans la série et de plus on savait qu’à la fin de la saison 8, diffusée le printemps dernier , Caroline et Xavier partaient vivre au Canada quelques mois. L’un n’aurait donc pas pu revenir sans l’autre.

 

Cependant, on ne connait pas les vraies raison du départ des deux acteurs. A priori, ce ne serait pas dû à des conflits en interne mais plutôt parce que la production ne trouvait plus de moyen d’incruster Caro et Xavier dans l’histoire. Ne voulant pas que les acteurs fassent de la figuration, la production a préféré ne pas les reconduire pour la neuvième saison.

 

L’intrigue risque de prendre un coup

On est pour le moins sceptique pour la suite de Clem, qui perd deux personnages emblématiques de la série. L’intrigue risque de prendre un sacré coup et on ne sait pas si les fans auront envie de continue à regarder la série sans la maman Caroline Boissier.

 

Heureusement, Lucie Lucas, « Clem », a quant à elle bel et bien rempilé pour une neuvième saison. Pour rappel, la huitième saison n’a rassemblé « que » 4,5 millions de téléspectateurs. Mais cette baisse des audiences n’a pas empêché TF1 de commander la neuvième saison. Mais celle-ci se fera sans son actrice majeure et Xavier alias Philippe Lellouche .

Publié par Curtis Macé le 28 Juin 2018