Le papa de Bob l’Eponge, Stephen Hillenburg, est décédé

 

Beaucoup d’entre nous ont grandi avec ses personnages, peut-être sans connaître son nom. Stephen Hillenburg, créateur de Bob l’Eponge, est mort hier à 57 ans. Il luttait depuis plusieurs mois contre la maladie de CharcotAvec son dessin animé, cet homme a bercé l’enfance de milliers de personnes. Mais aujourd’hui, l’éponge jaune devra poursuivre sa route sans son papa.

 

Le créateur de Bob l’Eponge meurt à cause de la maladie de Charcot

 

tweet nickelodeon annonce la mort du créateur

 

Nickelodeon, le diffuseur historique du dessin animé, a annoncé la triste nouvelle hier sur Twitter. La chaîne a ensuite salué le travail de Stephen Hillenburg en célébrant « le sens de l’humour et l’innocence uniques » qu’il avait apporté à son personnage. C’est en mars 2017 que le scénariste avait révélé être atteint de la maladie de Charcot. C’est une maladie neurodégénérative qui attaque les neurones liés au contrôle du mouvement et provoque petit à petit la paralysie de ces muscles. Malheureusement, il n’existe à ce jour aucun traitement contre cette maladie. Après son diagnostic, Stephen avait déclaré vouloir continuer à travailler sur le show, tant que son corps lui permettait.

 

>> A lire aussi : La maison ananas de Bob l’Eponge existe en vrai !!

 

Aujourd’hui, il laisse orphelin tout un monde créé par ses soins mais qui continuera de vivre encore longtemps. Que ce soit dans de nouveaux épisodes du dessin animé ou même sur le web puisque Bob l’Eponge a toujours été une source inépuisable de mèmes pour les internautes.

 

Avec Stephen Hillenburg, Bob l’Eponge est devenu une star

 

personnages de bob l'éponge

 

Dès ses débuts en 1999 Bob l’Eponge a tout de suite trouvé un public, devenant vite un dessin animé incontournable qui traverse les générations. Qui ne connait pas Patrick, Carlo, Mr Krabs, Sandy ou même Plankton ? Les aventures de Bob et ses amis dans la ville de Bikini Bottom sont un succès planétaire. Pour cause, le show est diffusé dans plus de 200 pays, traduit dans plus de 50 langues et de nouveaux épisodes ne cessent d’être produits. Les personnages ont même tenté l’aventure au cinéma avec deux long-métrages et un troisième est en préparation pour 2020. Le travail de Stephen Hillenburg sur ce dessin animé était également reconnu par les professionnels. Plus tôt dans l’année, il avait reçu un Emmy Award d’honneur pour son impact dans le milieu de l’animation. Une ultime récompense pour un créateur qui a fait rêver énormément de personnes pendant des années.

En savoir plus sur : - - -

Publié par Axel le 28 Nov 2018
 
0