Attention ! Ne téléchargez surtout pas ces 10 séries, vous risquez gros !

La société McAfee a communiqué la liste des films et séries fréquemment visés par les cybercriminels. Ces derniers se servent de la popularité d’une série ou d’un film pour propager des malwares. En effet, ces derniers temps, on a pu constater une hausse considérable des cas de cybercriminalité.

les films et séries dangereux à télécharger

A lire aussi: Streaming : Top 22 des meilleurs sites de streaming gratuits pour séries et films (2020)

La cybercriminalité en hausse

Aujourd’hui, les plateformes VOD offrent un large choix en matière de films et de séries. Seul bémol, elles sont généralement payantes, ce qui n’est pas au goût de tous les férus de cinéma. Ainsi, beaucoup on tendance à se diriger vers la facilité et se rendent sur des sites de Streaming sur lesquels ils peuvent les pirater sans dépenser un seul centime. Et la hausse de cette tendance n’a pas échappé aux cybercriminels qui en profitent pour multiplier les cyberattaques.

Le confinement a été une aubaine pour les hackers qui n’ont cessé de faire toujours plus de victimes. « La consommation de vidéos en ligne a augmenté en raison des règles imposées dans le cadre de la crise sanitaire » a expliqué un expert. « Cela nous a poussé à étudier les risques auxquels les Français s’exposent lorsqu’ils recherchent des contenus divertissants à visionner en ligne » a-t-il ajouté.

Les films et séries « dangereux » à télécharger

Dans le but d’endiguer ces attaques, la société californienne de cyber-sécurité McAfee a dressé une liste des films et séries les plus visés par la cybercriminalité. En France, le film le plus souvent visé par ce genre d’attaques est le fameux film turc Kogustaki Mucize. Viennent ensuite les films Tigertail et War Machine. Ils sont suivis de près par Serenity, Star Trek, Je suis une Légende et Chez Moi.

Au niveau des séries, on retrouve 13 Reasons Why, la série qui avait rencontré un énorme succès à sa sortie. Elle est suivie par les séries Sex Education et Stranger Things. Viennent ensuite You, Riverdale, Skins et True Detective.

A lire aussi: 10 fans de séries qui sont allés jusqu’à leur consacrer un tatouage !

Source: Journal du Geek

En savoir plus sur : - - - -

Publié par Elodie le 25 Juin 2020
0