David Beckham lance sa collection de vêtements à la Peaky Blinders

Publié par Claire le 10 Jan 2019

David Beckham est un fan absolu de la série Peaky Blinders. Et comme nous tous, il attend avec impatience la saison 5 qui devrait revenir à l’automne prochain. Alors, comme ça fait un peu long, il décide de travailler en collaboration avec la série et lance sa collection de vêtements à la gloire du gang des Shelby.

 

David Beckham lance sa collection Peaky Blinders

Cette semaine, c’était la Fashion Week homme de Londres. Et lors de cet événement très couru par les férus de mode, nous avons eu le plaisir de découvrir un David Beckham très en beauté. Béret en tweed, trench-coat, chemise blanche et gilet bleu foncé… Si cela ne vous rappelle rien c’est que vous êtes forcément passés à côté de la série du moment : les Peaky Blinders ! Et c’est ainsi que nous apprenons que l’ancien joueur de football professionnel se lance dans la création d’une ligne de vêtements siglée Tommy Shelby.

 

 

En tant que propriétaire et actionnaire majoritaire de la marque Kent & Curven, il travaille donc en collaboration avec la BBC et remet au goût du jour un style élégant et teinté d’une pointe d’intemporalité. Il faut dire que la firme est coutumière du fait. En effet, fondée en 1926 par Éric Kent et Dorothy Curven, cette maison britannique tire largement profit du style british qui se veut résolument traditionnel. On y retrouve évidemment la célèbre tenue de cricket mais également les fameux polos et les pulls cintrés qui ont fait la gloire de la marque.

 

 

david-beckham-peaky-blinders

« Ces mecs étaient des gangsters, mais ils étaient tous des dandys. Ça colle bien avec le style de Kent & Curven. Ils sont faits l’un pour l’autre »

 

 

 

David Beckham et les Peaky Blinders : une belle association

Et pour créer sa fameuse collection largement inspirée de la série des Peaky Blindres, David Beckham fait appel à Daniel Kearns. Il s’agit d’un grand nom de la mode qui a notamment travaillé chez Alexander McQueen, Yves Saint-Laurent ou encore Louis Vuitton. À nous donc les bérets, le costume trois pièces et le trench-coat… Le tout portant la signature « The Garrison Tailors » qui n’est autre que le pub du clan Shelby à Birmingham.

 

 

Quant à Steven Knight, le créateur et showrunner de la série, nous découvrons au passage son goût prononcé pour le style dandy des années 20 : « ces mecs étaient des gangsters, mais ils étaient tous des dandys. Ça colle bien avec le style de Kent & Curven. Ils sont faits l’un pour l’autre. »

En savoir plus sur : - - -

 
0