« Dix pour cent » : La série française adaptée en Angleterre et au Canada !

Publié par Jessy le 11 Avr 2019

Nombreux sont les fans de la série française « Dix pour cent », diffusée sur France 2. Le programme a connu un si grand succès, au fil des épisodes, qu’il sera adapté dans quatre pays, comme notamment l’Angleterre et le Canada.

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« Dix pour cent » adaptée dans quatre pays

Camille Cottin, Grégory Montel ou en encore Thibault de Montalembert se donnent la réplique au sein de l’agence artistique A.S.K.. Des agents artistiques qui adorent se détester. Au fil des saisons, « Dix pour cent » a su conquérir le coeur du public, et s’est même fait une place sur la plateforme de vidéo à la demande Netflix. La série, au plus proche de la réalité et avec des acteurs célèbres jouant leur propre rôle, sera adaptée dans quatre pays : la Chine, l’Angleterre, le Canada et l’Italie. Elle pourrait également voir le jour en Allemagne et en Espagne. Avec sa diffusion sur la plateforme de streaming, « Dix pour cent » a gagné en popularité et en visibilité (« Call My Agent » à l’étranger). « Netflix a apporté ça : soudain, on reçoit des messages de plein de pays qui s’intéressent à nos séries » explique Fanny Herrero, créatrice de la série, pour AlloCiné.

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La série ne sera plus diffusée sur Netflix

Au grand désespoir de certains fans qui ont découvert la série grâce à Netflix,  « Dix pour cent » ne sera plus disponible sur la plateforme. Pourquoi ? Avant le 1er janvier 2019, France Télévisions pouvait exploiter les oeuvres commandées pendant 4 ans sur le petit écran, et proposait un replay sur le numérique pendant 7 jours, comme le rapporte Le Figaro. En dehors de ces contraintes, le producteur avait la possibilité de vendre sa série à Netflix. Mais depuis le 1er janvier 2019, « France Télévisions peut aujourd’hui exploiter les oeuvres qu’il a achetées à la fois en télévision, en replay, en vidéo à la demande gratuite et même en vidéo à la demande par abonnement » , explique Le Figaro.

Salto, la nouvelle plateforme de vidéo à la demande « à la française » ?

Ce changement est dû à l’alliance entre TF1, France Télévisions et M6, afin de créer une plateforme de vidéo à la demande française : SALTO. Selon les gérants des différents groupes, le but de cette plateforme serait de ne plus dépendre des géants Américain Netflix et Amazon Prime Video. « Avec Salto, les groupes France Télévisions, M6 et TF1 entendent proposer une réponse ambitieuse aux nouvelles attentes du public », ont expliqué les trois groupes de télévisions.

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