Friends : une star de la série est décédée

La célèbre sitcom Friends est en deuil. Allee Willis, la compositrice du générique, est décédée le 24 décembre suite à un arrêt cardiaque, comme le montre la vidéo ci-dessous. Elle avait 72 ans.

À lire aussi : Streaming : Top 22 des meilleurs sites de streaming gratuits pour séries et films 

Friends en deuil

Cette triste nouvelle a été annoncée sur le compte Instagram de Prudence Fenton, la compagne de Allee Willis. « Repose au Boogie Wonderland » a-t-elle écrit en légende de son post, montrant sa chère et tendre. Elle aurait succombé à une crise cardiaque survenue la veille de Noël, selon les dires de son agent. Dans les commentaires, les fans de Friends ont partagé leur peine. « Prudence, je suis si triste et si désolée pour toi« , « Mes sincères condoléances, je suis là si tu as besoin de quelqu’un« , « Je pense à toi, et je t’envoie beaucoup d’amour. Nous prions pour toi » peut-on voir dans les commentaires. En plus d’avoir composé le générique culte de Friends, Allee Willis a travaillé sur le tube September sorti en 1978, et a contribué à la création de la bande originale du film Le Flic de Beverley Hills. Son plus grand succès reste tout de même le titre I’ll be there for you du groupe The Rembrandts, utilisé comme générique pour Friends.

Un générique mémorable

Impossible de penser à une autre chanson que I’ll be there for you pour le générique de Friends. Pourtant, les producteurs ont fortement hésité avec le titre Shiny Happy People du groupe R.E.M. Et pour les plus curieux, le générique a été tourné à 3 heures du matin. Cette musique correspond à 100% à l’esprit de la série, puisque le message derrière le titre est qu’importe ce que la vie nous réserve : si l’argent va et vient, comme les amours, une chose reste inchangée : l’amitié. La sitcom a bien évidemment aidé à ce que la chanson soit un immense succès. D’ailleurs, I’ll be there for you a été à la tête des charts pendant un long moment. Et pour ça, nous pouvons remercier Allee Willis d’avoir composé ce tube. Elle sera à tout jamais notre Friends.

À lire aussi : Netflix gratuit : comment regarder des séries sur Netflix gratuitement 

En savoir plus sur : - -

Publié par Alexis le 26 Déc 2019
0