Game of Thrones, Lost, House of Cards… : retour sur ces séries aux finals décevants !

Finir une série n’est jamais facile pour les réalisateurs. Comment faire plaisir aux fans tout en signant un final en apothéose ? La tâche n’est pas des plus aisées. Retour sur ces séries qui nous ont déçues au pire des moments.

 

Comment terminer une série tout en s’assurant de satisfaire les téléspectateurs ? Si les fans sont parfois exigeants, de temps en temps, c’est bel et bien l’épilogue qui laisse à désirer.

Ces dernières semaines, Game of Thrones, la série la plus populaire du monde, a malheureusement rejoint la liste déjà trop longue des séries avec un final décevant. Les aventures des héros de Westeros se sont conclues sur un épilogue très controversé à la suite d’une huitième et dernière saison très critiquée.

Ce n’est pas la première fois qu’un épilogue n’est pas à la hauteur des attentes des fans. L’occasion de revenir sur les fins de série les plus controversées ! Attention cet article contient des Spoilers!

>>> A lire aussi: Top 6 des meilleurs sites de Streaming gratuits pour séries et films

Game of Thrones : une saison trop courte et des facilités scénaristiques

On ne va pas s’étendre trop longtemps dessus, ça nous fait trop de mal. Si ce n’est pas forcément le choix de Bran Stark en tant que nouveau Roi des Six couronnes qui nous dérange le plus, c’est surtout le fait que la dernière saison ait été bâclée de la sorte. On sent que les réalisateurs étaient en roue libre depuis que les livres de George R.R Martin ne servaient plus de repères pour les aventures de Westeros. Les réalisateurs nous ont servi une dernière saison beaucoup trop courte par rapport à toutes les histoires à développer. David Benioff et D.B. Weiss ont choisi la simplicité et la facilité avec six épisodes pour cette saison 8 plutôt que de détailler leur scénario au maximum. On a du mal à leur pardonner.

Il n’y a pas de rebondissements, les prophéties dont on nous parle depuis le début de la série sont complémentent oubliées, le sort des Marcheurs Blancs, qui concentre une grosse partie de l’intrigue depuis huit ans, est balayé en un épisode. Alors bien sûr, on reconnait le travail qu’il y a eu derrière cette dernière saison. Les effets spéciaux sont impressionnants, le spectacle est au rendez-vous et le jeu des acteurs est très bon… Dommage que l’intrigue ne soit pas à la hauteur.

Lost: la fin de série qui a laissé les fans perplexes

Entre réel et imaginaire, le dernier épisode de la série a laissé les fans assez perplexes. Les reproches faits par le public à la fin de la série concernent principalement les nombreuses questions laissées sans réponses. On finit par se rendre compte que tous les survivants sont morts et que l’île est la représentation du purgatoire. Au terme de la série, tout le monde s’accorde donc à dire que le final de Lost est quelque peu décevant, quelque peu facile mais surtout très mal amené.

lost série

>>> A lire aussi: Netflix gratuit: Comment regarder des séries sur Netflix gratuitement? 

House of Cards: le renvoi de Kevin Spacey dévastateur pour la série

Ici, on ne blâme pas les réalisateurs qui ont surement essayé de faire du mieux qu’ils pouvaient avec une situation très compliquée. Alors que la dernière saison de House of Cards était en cours de tournage, Kevin Spacey, l’interprète du génial Frank Underwood, a été accusé de harcèlement et d’agression sexuelle. Suite à ce scandale, les producteurs de la série ont décidé de se séparer du personnage de Franck Underwood, et de retourner toutes les scènes dans lesquelles  il apparaissait, ce qui a bien évidement le final de la série. Claire Underwood se retrouve donc toute seule à porter à bout de bras cette série. L’ultime saison se termine avec un goût amer et le sentiment d’une conclusion bâclée et rafistolée du mieux possible pour qu’elle ait un semblant de sens. C’est très dommage pour une série de cette renommée et de cette ampleur.

Scrubs: la saison de trop

Si vous demandez aux fans de Scrubs ce qu’ils pensent de la saison 9, ils vont répondront tout simplement qu’elle n’existe pas. En effet la fin de Scrubs se termine pour les vrais fans à la saison 8 à tel point qu’ils en oublient complètement la neuvième. En effet en lançant la neuvième saison les producteurs ont lancé une nouvelle génération de personnages, un genre de spin off avec un casting presque entièrement renouvelé et une saison qui a perdu l’essence de la série d’origine.

Buffy contre les vampire: du spectacle au détriment de l’intrigue

Cette série qui s’est terminée en 2003 propose un final quelque peu controversé. Le spectacle était au rendez-vous,  il n’y a pas de doute là-dessus. Mais le réalisateur Josh Weldon, qui nous avait tenu en haleine pendant sept saisons n’a pas réussi à nous offrir un final à la hauteur de la série. Entre les retours providentiels de certains personnages et des sacrifices qui n’ont pas de sens, de nombreux fans n’ont pas été satisfaits de la fin!

buffy série

How I met your mother: Tout ça pour ça!

Après le succès de Friends, How I Met Your Mother avait un gros challenge à relever en proposant un nouveau sitcom sur la vie d’un groupe d’amis. Et il faut dire que Ted, Robin, Marshall, Lily et Barney ont su nous faire rire, nous ont touché et nous ont parfois même fait pleurer. Nous nous sommes tous retrouvés dans certaines des péripéties amoureuses de Ted , dans le couple de Marshall et Lily ou dans les coups d’un soir de Barney (sisi, on le sait). La série nous a proposé 9 saisons pour la majorité bien amenées et bien racontées!

Tout au long de la série nous étions curieux de découvrir enfin l’identité de la mère des enfants de Ted. Et si ils avaient vraiment bien réussi la présentation de la mère, presque l’intégralité des fans s’accorde en revanche à dire que le dernier épisode a tout gâché. On a envie de se dire « Tout ça pour ça? » : La mère présentée dans la saison précédente meurt d’une maladie au bout de quelques années, Robin et Barney se séparent, Barney a un enfant avec une fille d’un soir.  Heureusement Marshall et Lily restent ensemble. Face aux critiques des fans les réalisateurs n’ont pas tardé à réagir en proposant une fin alternative dans le coffret DVD grâce au miracle du montage.

Dexter

A l’image de Game of Thrones, toute la dernière saison de Dexter est vivement critiquée par les fans. La série a bien trop traîné, des personnes meurent juste pour le côté pathos et la dernière scène révélant le sort de Dexter est tout aussi pathétique: il finit bûcheron dans l’Oregon.  Il semblerait que cette fin ne soit pas vraiment du fait des réalisateurs qui auraient préféré tuer Dexter mais le producteur Showtime n’était pas de cet avis.

>>> A lire aussi: Top 10 des meilleurs sites de Torrent pour télécharger gratuitement et rapidement en 2019

En savoir plus sur : - - -

Publié par Delphine le 06 Juin 2019
 
0