Game of Thrones : Après le gobelet Starbucks, le nouveau gros raté de HBO

Dans le dernier épisode de Game of Thrones, les internautes ont repéré un nouveau problème de cohérence, quelques jours après le scandale du gobelet de Daenerys.

 

Les fans de Game of Thrones ne laissent rien passer. Ils observent chaque épisode avec énormément de minutie et bien sur rien ne peut leur échapper. Il faut dire que la huitième saison de Game of Thrones a déjà été marquée par la découverte d’un gros faux raccord: un gobelet Starbucks abandonné sur une table en plein banquet médiéval. Cette erreur, très critiquée par les téléspectateurs paraît difficile à croire. On imagine bien le nombre de personnes qui travaillent sur chaque épisode. Il parait impossible qu’un élément anachronique de ce genre passe aux travers des importantes vérifications. Et pourtant, lors de la diffusion le gobelet était bien à l’écran (il a été enlevé en post production à la suite du scandale).

>>> A lire aussi: Starbucks: le café de Daenerys rapporte 2,3 milliards de dollars à la marque!

Des membres repoussent dans Game of Thrones….

Après ce couac, impossible qu’un autre faux-raccord apparaisse dans le cinquième épisode de la saison finale ?

C’est bel et bien l’avis de certains internautes. Ils ont partagé une photo de l’épisode ou nous pouvons voir Jaime Lannister enlacer sa sœur et ….surprise … Jaime a deux mains. Le seul problème est que le « Kingslayer » à été amputé de sa main droite lors de la saison 3 de la série. Depuis ce moment il porte une prothèse en or.

Les fans étaient donc particulièrement énervés de constater cette nouvelle erreur. Entre la saison trop courte, les anachronismes et des choix scénaristiques controversés, ils sont devenus très critiques.

>>> A lire aussi: Game of Thrones: l’épisode 5 violemment critiqué par les fans [SPOILERS ALERT]

Pas d’erreurs dans l’épisode 5

Mais alors que beaucoup de personnes évoquent une erreur dans l’épisode, il est bon de rappeler que ce faux raccord n’est apparu que dans une photo promotionnelle de l’épisode 5. Pendant l’épisode, lorsque Jaime retrouve enfin sa sœur il porte bien sa prothèse.

Alors oui c’est un peu risible de la part de HBO de partager un tel cliché sur le Web, surtout que l’erreur est très facilement visible. Cependant on ne parle pas d’une erreur technique de l’ampleur du fameux verre à café oublié.

On espère que pour le grand final les réalisateurs auront vérifié chaque détails de chaque plans pour enfin offrir un épisode digne de ce à quoi Game Of Thrones nous a habitué!

>>> A lire aussi: Découvrez le dernier teaser de la saison 8 de Game of Thrones! [SPOILERS ALERT]

En savoir plus sur : - - - - -

Publié par Delphine le 16 Mai 2019
 
0