Game of Thrones: On sait pourquoi Jon Snow ne dit pas au revoir a Ghost dans l’épisode 4!

 

[SPOILERT ALERT]

Il s’est passé beaucoup de choses dans l‘épisode 4 de la saison 8 de Game of Thrones.

 

>>>A lire aussi: Une nouvelle théorie enflamme les fans de Game of Thrones!

Jon a révélé le secret sur son ascendance à ses sœurs, Sansa, de son côté, qui avait promis de ne rien dire, s’est empressée de raconter le même secret à Tyrion qui l’a lui même dit à Varys. Dany, elle, se retrouve toute seule après la mort du deuxième de ses dragons et l’exécution sauvage de Missandei (RIP). Brienne elle a passé un cap important en passant la nuit avec Jaime, avant qu’il ne s’en aille pour retrouver sa sœur et Jon a dit adieu à ses amis: Tormund, Sam mais aussi Ghost….

Ghost: un au revoir glacial qui n’a pas plu au fans

Ce dernier adieu est très mal passé auprès des fans qui n’ont pas compris pourquoi Jon avait réservé un au revoir si glacial à son chien Loup qui le suit loyalement depuis la saison 1. Après avoir serré dans ses bras ses compagnons, Jon ne lance qu’un regard à Ghost, avant de demander à Tormund de l’emmener avec lui de l’autre côté du mur ou il sera mieux.

L’idée d’envoyer Ghost de l’autre côté du mur, là ou les chien-loups vivent en général, n’est pas une mauvaise idée. Cependant les fans s’attendaient à un adieu déchirant entre l’homme et la bête, qui lui a sauvé la vie à plusieurs reprises depuis le début de la série, et sans qui, il ne serait pas le conquérant qu’il est aujourd’hui.

Mais que nenni, après un petit regard vers son animal, Jon monte sur son cheval et quitte Winterfell, peut être pour toujours,  pour rejoindre Port Real ou la bataille finale aura lieu.

>>> A lire aussi: Game of thrones: Les révélations troublantes de George R.R. Martin sur les spin off de la série 

Les réalisateurs voulaient rester « le plus simple possible« …

Suite à cette scène la polémique sur les réseaux sociaux a été telle que le réalisateur du chapitre, David Nutter, a dû monter au créneau et fournir une explication quant à cette décision. Une explication qui relève simplement du domaine technique.

« Comme les chien -loups sont des créations issues d’effets spéciaux, nous avons choisi de rester le plus simple possible. Et je pense que la scène est plus puissante comme ça. »

Cet argument a été repris par le directeur visuel de la série, qui va plus loin en précisant que HBO utilise de vrais chien-loups qu’ils agrandissent par la suite en post production et que « ces animaux ne sont pas toujours facile à contrôler ». La simplicité est donc la raison pour laquelle Jon a semble t’il délaissé Ghost.

Une réponse plus que décevante

Bien évidemment cette réponse n’a pas convenu aux fans, bien au contraire. Il semblerait que à l’instar de Jon, qui connait maintenant sa véritable origine et en vient à délaisser son chien loup, emblème des Stark, pour les dragons, l’emblème de la maison de son vrai père, les réalisateurs privilégient maintenant les dragons au chien loup.

Dans la saison 8, plusieurs scènes ont été tournées avec les dragons, dans presque chaque épisode on retrouve les personnages de Daenerys ou Jon sur le dos des créatures volantes en plein vol. Les réalisateurs ne sont donc pas en manque de moyens pour la réalisation d’effets spéciaux et 30 secondes d’adieu entre Jon et son chien semble d’une facilité remarquable face aux longue minutes de vol et de virevolte à dos de dragons.

Cette justification ne fait qu’envenimer les choses. Décidément le dernier épisode n’est pas au gout des fans qui l’avaient déjà largement critiqué à la suite de l’oubli d’un gobelet Starbucks dans un plan.

>>> A lire aussi: Game of Thrones: après la polémique du gobelet Satrbucks oublié, HBO et la productrice de la série s’expliquent

En savoir plus sur : - - -

Publié par Delphine le 13 Mai 2019
 
0