Un gobelet Starbucks oublié dans une scène de Game of Thrones ?

 

L’épisode 4 de la nouvelle saison de Game of Thrones est sorti dans la nuit du dimanche à lundi et fait beaucoup parler. La raison ? Dans une scène, les fans de la série ont aperçu sur une table…un gobelet Starbucks ! Mais alors, erreur ou blague ?

Après la bataille de Winterfell qui a suscité de nombreuses réactions lundi dernier, la série planétaire aux millions de téléspectateurs a fait parler d’elle mais pour diverses raisons. Entre plusieurs plans, le public a fait la découverte d’un étrange objet à la table de Jon et Daenerys: un gobelet de café.

>> À lire aussi: Game of Thrones : Ils regardent la bataille de Winterfell dans un bar, leur réaction sur la fameuse scène est exceptionnelle

Game of Thrones: Starbucks à Winterfell ?

ATTENTION SPOILERS. Après la terrible bataille entre les marcheurs blancs et les vivants, qui a coûté la vie à plusieurs protagonistes, l’armée de Daenerys fête cette victoire en grande pompe dans le château du Nord. Entre vin coulant à flots et chansons, Brienne, Jaime, Tormund ou encore Tyrion n’hésitent pas à profiter de leur succès. Lors d’une scène où Tormund encense Jon pour son héroïsme, Daenerys les regarde du coin de l’oeil. Lors de ce plan, on peut apercevoir ce qui ressemble à un gobelet de café. Certains téléspectateurs se sont même mis à zoomer sur l’image et ont découvert qu’il provenait de l’enseigne Starbucks. Un problème chronologique qui n’a pas tardé à faire réagir sur les réseaux sociaux: « Non mais comment c’est possible ? Game of Thrones, une des plus grandes séries de l’histoire et dernière saison ils laissent un Starbucks dans le champ ? », « 15 M de budget pour laisser un gobelet de Starbucks au milieu d’une scène… » ou encore « Apparemment y’a un Starbucks qui a ouvert à Winterfell. »

>> À lire aussi: Drake fait une énorme boulette et spoile Game of Thrones à tous les Billboard Awards

Clin d’oeil ou oubli de la part de Game of Thrones ?

Les avis sont partagés quant à l’explication de l’apparition d’un gobelet dans une série médiévale. Certains et certaines pensent que la production n’a pas fait d’erreur et qu’il s’agirait d’un placement de produit bien rôdé: « je suis sûr et certain que ce gobelet Starbucks n’a pas été effacé avec des effets spéciaux sciemment, ce qu’on vient de voir est un placement de produit très audacieux » et d’autres s’arrêtent sur une erreur anachronique: « ohlala les monteurs ont oublié d’enlever un gobelet de café dans l’épisode. »

Pour l’instant, HBO n’a pas répondu à cette polémique. En attendant, on se pose surtout la question: Peut-on parler d’un gobelet STARCKbuck ?

>>>À lire aussi : La fameuse scène avec Arya Stark dérange, les surprenantes confessions de Maisie Williams

En savoir plus sur : - - - - -

Publié par Églantine le 07 Mai 2019
0