Série Amazon : Javier Bardem incarnera le conquistador Hernán Cortés et Steven Spielberg est aux commandes !

Publié par Charlene le 29 Mar 2018

Javier Bardem dans la peau d’un conquistador

L’acteur espagnol Javier Bardem, 49 ans, se mettra prochainement dans la peau d’Hernán Cortés, conquéreur de l’Empire Aztèque devenu l’actuel Mexique. Le conquistador espagnol opérait alors pour le roi de Castille, Charles Quint. Vous l’aurez compris, la série sera axée sur la colonisation espagnole des États-Unis durant le XVIème siècle. Et c’est d’ailleurs le réalisateur, scénariste et producteur Steven Spielberg qui sera aux commandes de la série en question. C’est donc en partenariat avec Amblin Television que ce nouveau projet verra le jour et Amazon Studios a déjà validé les épisodes.

Javier Bardem

Steven Zaillian sera de la partie

La série se décomposera en quatre épisodes, qui seront inspirés des aventures du conquistador espagnol. Steven Zaillian sera quant à lui en charge de la rédaction du scénario. Il avait notamment reçu un prix aux Oscars pour La Liste de Schindler. Ainsi que pour Le Stratège, Gangs of New York ou encore L’Éveil. En clair, un scénario qui promet d’envoyer du lourd. C’est tout du moins ce qu’on est en droit d’espérer pour cette nouvelle série. L’histoire sera basée sur la victoire de Cortés sur l’Empire Aztèque du roi Montezuma. Et la prise de l’Amérique du sud pour le compte de l’Espagne…

 

Et la date de sortie prévue est…

Javier Bardem s’est d’ailleurs exprimé au sujet du rôle qu’il incarnera prochainement. Et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il semble se réjouir de ce nouveau projet. « C’est un privilège de raconter cette histoire épique, pleine de drame et de conflit, au sein de cet immense show historique où deux civilisations lointaines s’affrontent à la hauteur de leur règne » a-t-il déclaré. Eh bien il n’y a plus qu’à être patient. Pour l’heure, on ne connaît toujours pas la date de sortie de cette série.

Crédit photo / photo à la une : ©:SND

 
0