« Je croyais que c’était une blague ! »: Un acteur de Game of Thrones se confie sur le final

 

[ALERT SPOILERS]

>>> A lire aussi: Top 6 des sites de Streaming gratuit pour cinéma et série.

Après le final de la série Game of Thrones beaucoup de réactions de la part des fans ont fusé mais également de la part des acteurs. L’un d’eux a eu une réaction tout à fait inattendue. Isaac Hemapstead Wright, l’acteur de Bran a avoué qu’il pensait que la fin de la série était une blague lorsque qu’il a reçu le script.

Pour expliquer son point de vue il faut revenir sur ce qu’il s’est passé lors du dernier épisode. Attention si vous n’avez pas vu le final de Game of Thrones, ne continuez pas cette lecture!!

Le nouveau roi des Six Couronnes!

Daenerys

L’épisode commence avec un discours assez terrifiant de la mère des dragons. Cette dernière qui vient de détruire et de brûler une ville entière se félicite d’avoir « libéré » le peuple. Persuadée d’avoir fait le bon choix et d’être quelqu’un de bon, elle prépare sa future croisade pour « libérer » encore plus de personnes. A l’écoute des ces mots Tyrion se rend compte de son erreur et réalise que Varys avait raison. Il arrive à convaincre Jon de la folie de Daenerys. Celui ci décide à contre cœur de la tuer.

Mais petit problème, après que Jon Snow ait poignardé sa tante/amante/reine, plus personne ne peut s’asseoir sur le trône de fer. Et de toute manière il n’y a même plus de trône de fer puisque Drogon l’a réduit en un magma brûlant. Daenerys est morte et si Jon est donc supposé être le roi légitime, il ne pourra pas être nommé après avoir trahi et tué sa reine. Mais alors que devraient faire les seigneurs de Westeros ?

Pour trouver une solution les gouverneurs de chaque royaume et les capitaines des grandes armées se sont réunis et après un discours de Tyrion, ils décident d’élire un nouveau roi: Bran Stark, alias la corneille à trois yeux.

Tyrion Lannister pendant son discours avait déjà proposé Bran pour le poste de Roi (et après que tout le monde se soit moqué de Sam qui proposait d’instaurer une démocratie) ils ont finalement presque tous accepté la proposition de Tyrion, à l’exception de Sansa. Elle explique en avoir assez des guerres et a déclaré que le Nord serait un royaume indépendant sur lequel elle régnera. Bran se retrouve alors nommé Roi des six couronnes.

>>> A lire aussi: Vous ne vous remettez pas de la fin de Game of Thrones? C’est tout à fait normal selon les psychologues

La réaction inattendue du nouveau roi

Isaac Hempstead Wright, le jeune homme qui joue Bran dans la série, a pensé lors de la lecture du script que tout cela était une blague des scénaristes. « Je pensais sincèrement que c’était un scénario de plaisanterie et que les réalisateurs avaient envoyé à tout le monde un scénario avec leur propre personnage aboutissant sur le trône de fer. Je me suis dit ‘C’est une bonne blague les gars… Oh mince c’est vraiment la fin ? »

Isaac Hempstead

L’acteur avoue qu’il savait très bien que ce choix ne ravirait pas tous les fans. « Tout le monde ne sera pas content. Il est difficile de terminer une série aussi populaire que celle ci sans déplaire à certaine personne. Je ne pense pas que quiconque se dira que c’était prévisible et c’est le but. Les gens vont être en colère. il y aura beaucoup de cœurs brisés. C’est une fin « amère » comme le voulait George R.R Martin. Je pense que c’est une conclusion appropriée à cette saga épique. » a t’il déclaré à Entertainment Weekly.

Bran: un choix judicieux selon le casting

Isaac Hempstead Wright est cependant content d’être l’élu et de devenir le roi, c’est un choix judicieux selon le jeune acteur qui explique: « Bran sait tout. Il n’a aucun besoin, il n’a aucun désir, il est juste là. Vous ne pouvez pas vraiment vous disputez avec Bran. Il est du genre ‘Non je sais tout’  » .

Pour les autres membres du casting, cette fin est un choix judicieux. Kit Harrington rappelle que Jon n’avait jamais voulu être Roi et Emilia Clarke reconnait que son personnage n’aurait pas fait une bonne reine. Beaucoup pensaient alors que ce serait Sansa qui régnerait mais Sophie Turner n’est pas de cette avis.  » Depuis la fin de la saison 1, Sansa n’est plus intéressée par la capitale ou par le fait de devenir une reine. Elle sait que sa place est dans le Nord et qu’elle peut diriger les nordiens et régner sur Winterfell » .

Cependant, si le choix est approuvé par le casting il ne l’est pas autant du côté des fans

>>> A lire aussi: Game of Thrones: Les émouvants adieux des stars de la série sur Instagram

En savoir plus sur : - - - -

Publié par Delphine le 22 Mai 2019
 
0