Les Simpson ont-ils prédit l’épisode 5 de Game of Thrones ? (Spoilers)

Publié par Maxime le 15 Mai 2019

 

ATTENTION SPOILERS

Les scénaristes des Simpson ont-ils une machine à voyager dans le temps ? Depuis la création de la série en 1989, de nombreuses séquences apparues dans les 600 épisodes du programme finissent par sortir du cadre de la fiction quelques années plus tard. En marge des aventures de Homer, Marge, Bart, Lisa et Maggie, les producteurs de la série avaient ainsi imaginé l’élection de Donald Trump, la création de l’iPod, les appels vidéo (FaceTime), les montres connectés, les scandales de corruption à la FIFA, les polémiques autour de la viande de cheval, l’espionnage des citoyens par la NSA, le rachat de la FOX par Disney,… Une nouvelle prédiction au sujet du final de Game of Thrones interpelle aujourd’hui les fans de la série.

>>>À lire aussi : Toutes ces choses prédites par les Simpson

Les Simpson avaient prédit l’incendie de Port-Réal par les dragons de Daenerys

Les aficionados de Game of Thrones ne s’en sont toujours pas remis. Comment Daenerys, la « Briseuse de chaînes » tant adulée lors des sept premières saisons de la série a-t-elle pu céder à pareille violence ? Dans l’épisode 5 dévoilé dans la nuit de dimanche à lundi, la Mère des dragons réduit Port-Réal et ses milliers de civils innocents en cendres sous les flammes de Drogon. Délaissée par Jon Snow, Dany ignore le tintement des cloches, synonyme de reddition de la ville, et raye Port-Réal de la carte. Sauf que la séquence, qui alimente bon nombre de débats chez les fans de GOT, avait été prévue par les Simpson il y a plusieurs mois.

Daenerys

>>>À lire aussi : L’épisode 5 de GOT violemment critiqué par les fans

Les scénaristes de Game of Thrones devancés par ceux des Simpson

Dans un épisode diffusé en 2017 qui s’inspire de l’univers de Game of Thrones, la famille des Simpson observe de loin un dragon incendier leur village. Les fans ont aussitôt fait le rapprochement avec la folie meurtrière de Daenerys dans le ciel de Port-Réal dans l’épisode 5. De quoi alimenter les théories les plus folles sur les prédictions des Simpson.

>>>À lire aussi : Découvrez le trailer du dernier épisode de Game of Thrones

En savoir plus sur : - - -

 
0