Qui est Luka Magnotta, le dépeceur de Montréal du documentaire Don’t Fuck With Cats sur Netflix ? (Vidéo)

La plateforme de streaming Netflix a sorti, il y a quelques semaines déjà, le documentaire Don’t Fuck With Cats, comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous. Trois épisodes sont consacrés au dépeceur de Montréal qui a torturé et tué des chats, mais qui a aussi assassiné un étudiant. Qui est Luka Magnotta, ce jeune criminel canadien ?

>>> À lire aussi : Netflix gratuit : comment regarder des séries sur Netflix gratuitement

Netflix dédie un documentaire sur le tueur de chats

Après l’Affaire Grégory, Netflix mise sur une autre enquête criminelle. Le documentaire Don’t Fuck With Cats consacre trois épisodes à l’un des criminels les plus sadiques de ce début de siècle, Luka Magnotta.

Considéré comme le premier « meurtrier sur internet », avant même de faire la Une des médias du monde entier en étant surnommé comme le Dépeceur de Montréal, Luka Magnotta a été traqué par des mordus d’internet. Netflix a réussi une approche très originale. Deux de ses génies du web retracent leur enquête virtuelle, face aux caméras.

Tout va commencer avec une vidéo publiée sur Facebook. Sur cette dernière, deux chatons sont tués dans un sac plastique. Il y aura deux autres vidéos. Dans l’une d’elles, il va donner un chaton à un python, le reptile va le dévorer devant la caméra.

Plusieurs pistes mènent les enquêteurs amateurs à un étudiant canadien, Luka Rocco Magnotta. Ils vont alors prévenir les autorités canadiennes, mais Luka a déjà quitté Toronto.

>>> À lire aussi : Torrent : 12 meilleurs sites de Torrent de 2019 pour télécharger gratuitement et rapidement

Le meurtre d’un étudiant et une cavale à l’internationale

En mai 2012, le tueur de chatons va se filmer une nouvelle fois. Cette fois-ci, il se filme en train de couper un humain en plusieurs morceaux. Quelques heures après, la police de Montréal découvre le tronc d’un étudiant.

Les autres membres de Jun Lin, la victime, sont envoyés aux principaux partis politiques du Canada. Magnotta, confiant, laisse des papiers en évidence pour signer son crime et s’enfuit. Premièrement recherché à Paris, il se fait finalement arrêter à Berlin le 4 juin 2012.

Le documentaire met en lumière un tueur en série, qui semble avoir préparé son meurtre durant des années. 

>>> À lire aussi : Streaming : Top 22 des meilleurs sites de streaming gratuits pour séries et films

En savoir plus sur : - - -

Publié par Manon le 01 Jan 2020
0