Michelle et Barack Obama vont produire une série Netflix sur l’incompétence du gourvernement Trump

Publié par Claire le 01 Nov 2018

Suite à un accord avec Netflix, Michelle et Barack Obama se lancent dans la création de séries télévisées. Et on vient d’apprendre qu’ils ont également racheté les droits du dernier livre de Michael Lewis, The Fifth Risk. Doit on s’attendre à une série visant l’incompétence du gouvernement Trump ?

 

Michelle et Barack Obama signent un accord avec Netflix pour produire leur propre série

Dans l’un de ses discours, Barack Obama revient sur l’élection du président Donald Trump. Il estime que ce n’est pas la personne en elle-même qui pose problème, mais le fait que ce soit le «symptôme» d’une crise profonde et dangereuse. Une sorte de désintéressement profond pour la politique qui menace ses fondements même. «La plus grande menace pour notre démocratie n’est pas Donald Trump (…), c’est l’indifférence, le cynisme» explique-t-il. Du coup, le couple Michelle et Barack Obama veulent contribuer à l’éveil de la population.

 

Et le lundi 21 mai 2018, ils annoncent un accord avec la plateforme Netflix pour la production de leurs propres contenus. « Nous espérons cultiver et aider à s’affirmer les voix de talent, sources de créativité et d’inspiration qui promeuvent davantage d’empathie et de compréhension entre les peuples », déclare le couple. Quant à son épouse, elle insiste sur un point : « Barack et moi avons toujours eu foi en la puissance du récit pour nous inspirer, nous faire réfléchir différemment sur le monde qui nous entoure et nous aider à ouvrir aux autres nos esprits et nos cœurs ». 

 

barack-michelle-obama-netflix-série-trump-gouvernement

« Barack et moi avons toujours eu foi en la puissance du récit pour nous inspirer »

Michelle et Barack Obama : vers une série sur l’incompétence du gouvernement Trump

Et on apprend que les Michelle et Barack Obama viennent de racheter les droits du dernier livre de Michael Lewis, The Fifth Risk. Autrement connu pour ses bests sellers Moneyball et The Big Short, cette fois l’auteur enquête sur l’état de « délabrement » des agences fédérales sous le gouvernement Trump.

 

Il explique notamment l’absence alarmante de l’administration Trump lors du transfert de l’administration sortante. « Les places de stationnement étaient vides et les jolis petits sandwichs qui avaient été servis n’avaient pas été mangés, et les cahiers d’informations n’étaient pas ouverts, au point où, quelques mois plus tard, je suis la première personne à avoir entendu le briefing que l’administration Trump était supposée avoir.  » Et il continue en pointant les failles, pour ne pas dire l’incompétence du gouvernement actuellement en place. Dans le ministère de l’Énergie et celui de l’Agriculture, « très peu de [nouveaux employés] étaient qualifiés pour les emplois dans lesquels ils étaient affectés. « 

En savoir plus sur : - - - -