Netflix dépense 100 millions de dollars pour continuer la diffusion de Friends

On vous l’avait annoncé hier, Friends se faisait la malle pour aller voir du côté de Warner Media d’AT & T à partir du 1er janvier 2019. Sauf qu’entre-temps, Netflix dépense 100 millions de dollars pour conserver l’une de ses séries phares.

 

 

Netflix dépense 100 millions de dollars pour Friends

Hier, c’était le choc ! On apprenait que Netflix avait décidé d’arrêter la diffusion de Friends à partir du 1er janvier. La série culte devait donc atterrir sur Warner Media d’AT & T à partir de 2019. Du côté des fans, c’est le scandale et beaucoup menacent de résilier leur abonnement.

 

 

Du coup, le géant du streaming fait les comptes et se rend à l’évidence : la perte de l’audimat dédié à la série Friends risque de faire plus mal prévu. En effet, ils estiment que les fans de la série représentent plus de 130 millions d’abonnés ! Ajouter à cela que les fêtes de fin d’année sont le moment idéal pour se remater de vieux sitcoms et c’est le pompon ! Du coup, c’est la panique et pour conserver ce petit bijou dans ses rangs, Netflix est contraint de débourser 100 millions de dollars !

 

Friends-série-Netflix-diffusion

Netflix est contraint de débourser 100 millions de dollars !

 

 

Netflix diffusera bien la série Friends tout au long de l’année 2019

Du jamais vu pour une série, dont la fin date tout de même de 2004 et qui tournait aux alentours de 50 millions de dollars pour les droits de diffusion. Mais c’est confirmé directement par Netflix sur leur compte twitter : « Holiday Armadillo a exaucé votre souhait. Friends sera toujours là pour vous aux États-Unis en 2019. » Les fans exultent, et la plateforme de streaming peut souffler pour le moment.

 

 

 

Mais pas pour longtemps ! Car derrière ce rachat de dernière minute se cache une réelle crainte de voir Warner Media d’AT & T leur piquer de l’audimat. Il faut dire que la firme, qui ne se lance que maintenant dans le streaming, à de sérieux arguments. En effet, ils comptent bien diffuser toutes les séries et les films de Warner Bross, Turner et HBO.

En savoir plus sur : - - - -

Publié par Claire le 05 Déc 2018