Netflix: on sait pourquoi la dernière saison de Black Mirror a seulement 3 épisodes !

La plate-forme Netflix a annoncé la sortie de la saison 5 de Black Mirror, aujourd’hui. Avec seulement trois épisodes, cette série dystopique a fait pas mal de déçus. Mais ne vous inquiétez pas, nous avons l’explication !

On l’a attendu pendant longtemps et ça y est, Black Mirror est enfin de retour. Après l’épisode interactif Bandersnatch qui a fait couler beaucoup d’encre en fin d’année, la série revient avec une cinquième saison comportant…3 épisodes ! Si la première saison avait le même nombre d’épisodes, les autres en contenaient deux fois plus. 

>>> À lire en plus : Netflix gratuit : comment regarder des séries sur Netflix gratuitement

Black Mirror: « Initialement, Bandersnatch faisait partie de la saison cinq »

Après plusieurs mois d’attente, les grands fans de la série ont eu la malheureuse de surprise de voir que la nouvelle saison de Black Mirror ne contenait que trois petits épisodes d’une heure chacun.

Pour expliquer ce choix, Charlie Brooker, le célèbre créateur de la série, s’est adressé au site web Digital Spy: « Initialement, Bandersnatch faisait partie de la saison cinq. Nous avions d’ailleurs démarré le tournage de Striking vipers avant celui Bandersnatch (…) Mais, à mesure qu’on avançait, il est devenu évident que Bandersnatch équivalait, à lui tout seul, à faire une saison complète. (…) Ça nous a paru avoir plus de sens de le  présenter comme un film à part. On a donc décidé d’achever Bandersnatch et, une fois cela fait, de publier plus tard les trois histoires restantes parce qu’elles ont une forme de lien les unes avec les autres. » Pour ne pas faire trop patienter le public, le scénariste a préféré publier les trois épisodes tout de suite.

>>> À lire en plus : Game of Thrones : Kit Harington en cure de désintoxication, il digère très mal l’arrêt de la série

Un casting de rêve

Même si les téléspectateurs n’auront accès qu’à un trio d’épisodes, la série pourrait être de taille puisque le casting est exceptionnel. La chanteuse Miley Cyrus fait partie de l’aventure dans au moins un des épisodes de la série. On voit également l’acteur Anthony Mackie, interprète de Falcon chez Marvel et Andrew Scott, salué pour son rôle du professeur Jim Moriarty dans la série Sherlock.

>>> À lire en plus : Comment éviter de se faire spoiler vos séries et films préférés ? C’est très sérieux !

En savoir plus sur : - - - -

Publié par Églantine le 06 Juin 2019
 
0