Netflix signe un énorme deal avec les créateurs de « Game of Thrones »

 

Le duo a signé avec Netflix un contrat de 200 millions de dollars sur plusieurs années pour créer des films et des séries. Dans le cadre de cet accord, les réalisateurs David Benioff et D.B Weiss quitteront leur domicile de longue date chez HBO pour créer et developper de nouveaux projets pour le géant du streaming.

Netflix David Benioff et D.B Weiss

>>> A lire aussi: Netflix gratuit: Comment regarder des séries sur Netflix gratuitement? 

Un contrat à 200 millions de dollars avec Netflix

David Benioff et D.B Weiss, les créateurs et showrunner de « Game of Thrones » de HBO ont trouvé un nouveau foyer.

Netflix a signé un pacte sur plusieurs années pour le cinéma et la télévision avec les scénaristes producteurs. Selon The Hollywood Reporter, l’accord vaut 200 millions de dollars et consiste en un contrat d’exclusivité avec la plateforme. David Benioff et D.B Weiss devront ainsi fournir sur plusieurs années neuf productions.

Suite à cette annonce, le chef des programmes de Netflix Ted Saranos a déclaré: « Nous sommes ravis d’accueillir les maitres de l’intrigue David Benioff et Dan Weiss sur Netflix. Ils sont une force créatrice et ont ravi les téléspectateurs du monde entier avec leur récit épique. Nous avons hâte de voir ce que leur imagination apportera à nos équipes« .

>> À lire aussi : Top 10 des meilleurs sites de torrent pour télécharger gratuitement

Des créateurs reconnus et demandés

C’est un contrat énorme pour les réalisateurs qui ont, en réalité, réalisé une seule série. Alors que Netflix avait aussi signé des contrats avec des réalisateurs connus tel que Ryan Murphy (American Horreur Story, Glee, Nip Tue) ou Shonda Rhimes (Grey’s Anatomy, Scandal),  Benioff et Weiss sont un peu différent, étant donné que leur réputation repose sur une seule série: Game of Thrones. Mais le succès mondiale de cette dernière a projeté les showrunners au sommet avec un records d’audiences mais aussi de nominations aux Emmy Awards pour la dernière saison.

De leur côté, les créateurs de Game of Thrones avouent être honorés de cet accord: « Nous avons eu une belles histoire avec HBO pendant plus d’une décennie et nous sommes reconnaissant des équipes qui nous ont toujours fait sentir chez nous.(…) Netflix a construit quelque chose d’incroyable et nous sommes honorés qu’ils nous aient invités à rejoindre leur aventure« . Ils avaient aussi été approchés par plus de 6 plateformes dont Amazon Prime.

Cependant, il faudra probablement plusieurs années avant que cet accord n’aboutisse à un nouveau contenu sur Netflix étant donné que Benioff et Weiss sont actuellement occupés à écrire et produire une trilogie de films Stars Wars pour Disney.

> À lire aussi : Comment activer / désactiver la commande « OK Google »

En savoir plus sur : - -

Publié par Delphine le 09 Août 2019
 
0