Nickelodeon dévoile des figurines Bob l’Eponge qui reprennent les memes les plus connus d’Internet

Nickelodeon, le diffuseur du célèbre dessin animé Bob l’Eponge, a voulu rendre hommage à la culture Internet. Sur le web, personne ne peut passer à côté du concept de memes, ces images détournées à but humoristique. La chaîne de télévision américaine a donc décidé de dévoiler une ligne de figurines reprenant les memes Bob l’Eponge les plus connus. L’éponge des cavernes, Bob qui fait la poule ou le séduisant Carlo, vous en reconnaitrez sûrement certains.

>>> A lire aussi : 30 dessins qui rendent hommage au créateur de Bob l’éponge, Stephen Hillenburg

figurines bob l'éponge

Nickelodeon commercialise 6 figurines à l’effigie des memes les plus célèbres autour de Bob l’Eponge

La chaîne américaine révèle de nouvelles figurines Bob l’Eponge

Internet regorge de concepts qui sont nés avec lui et qui ont proliféré grâce à l’essor des réseaux sociaux. Vous connaissez tous les challenges qui ont émaillé ces dernières années comme le Ice Bucket Challenge pendant l’été 2014 ou même les vidéos virales comme le Harlem Shake en 2013. Mais ce dont on va parler est sans doute ce qui est le plus populaire sur le web : les memes. Et le dessin animé Bob l’Eponge a fourni énormément d’images qui ont été détournées par les internautes au fil du temps. La plus connue ? Sûrement celle de Bob qui fait le poulet que vous pouvez voir ci dessous.

L’image originelle tirée du dessin animé

De nombreux internautes ont ainsi créé leurs propres memes à partir de cette image en gardant cette idée d’un Bob moqueur.

meme bob l'éponge

Un exemple de détournement de cette image

>>> A lire aussi : Cette artiste transforme les personnages de Bob l’Eponge en humains

Une célébration de Bob l’Eponge et son héritage

La chaîne qui a mis à l’antenne les aventures de l’éponge préférée de plusieurs générations a donc décidé de rendre hommage à cette culture Internet. Une culture qui pérennise l’héritage de ce dessin animé populaire alors qu’il a perdu son créateur il y a quelques mois. Cet hommage prend donc la forme d’une ligne de figurines officielles comportant 5 modèles différents. Trois autour de Bob, un pour Patrick et le dernier réservé pour Carlo Tentacule. Pour les intéressés, elles sont disponibles sur Amazon au prix de 22 dollars, soit un peu moins de 20 euros.

figurines bob l'éponge

Vous imaginez bien que de nombreux internautes ont apprécié cette initiative et n’ont pas hésité à faire chauffer la carte bancaire. Mais tout le monde ne peut pas être satisfait. Certains ont pesté contre l’absence de figurine consacrée à leurs memes préférés. Peut-être dans une prochaine collection ?

>>> A lire aussi : Les cendres du créateur de Bob l’éponge seront dispersées dans l’océan

En savoir plus sur : - - -

Publié par Axel le 27 Avr 2019
 
0