Peaky Blinders : des étudiants en droit mettent en scène le faux procès de Tommy Shelby pour s’exercer à leur futur métier

Si seulement on avait pu avoir des cours comme ça au lycée, peut-être qu’on aurait été un tout petit peu plus attentif. En effet, de l’université de Rennes 1 va mettre en scène le faux procès d’un des acteurs phares de la série des Peaky Blinders : Tommy Shelby.

 

 

Quand les Peaky Blinders servent de modèles

C’est vrai que si demain vous voulez vous lancer dans le crime organisé, la série Peaky Blindersc’est le tuto parfait. Entre les lames de rasoir dans le béret, les concours de boxe et de chevaux de course, les armes détenues illégalement et les paris sportifs… en matière de délinquance, on est au top niveau.

 

 

Mais, certains ont décidé de prendre le problème carrément à l’envers. En effet, la faculté de Rennes et son département en droit et sciences politiques, propose à ses élèves de faire le procès fictif de Tommy Shelby. Et a priori, ce serait ce bon vieux Alfie Salomons qui aurait saisi la justice, histoire de se débarrasser une bonne fois pour toute du plus célèbre gangster de Birmingham.

 

procès-tommy-shelby-peaky-blinders-étudiant

On liste : des faits de banditisme, recel d’armes, racket, meurtre… ce qui fait déjà pas mal !

 

 

 

Le procès de Tommy Shelby des Peaky Blinders

La première question qu’on se pose, c’est : pourquoi est-il accusé ? Non parce que quand même, on en a des motifs d’accusation… Et apparemment, il ne serait jugé que pour des faits connus dans la première saison. On liste donc : des faits de banditisme, recel d’armes, racket, meurtre… ce qui fait déjà pas mal !

 

 

En matière d’organisation, ce faux procès sera ouvert au public. Évidemment, les étudiants s’attendent à ce que les fans des Peaky Blinders soient présents et que la salle soit pleine. Sur Facebook, il y a même certaines personnes qui ont demandé si Cillian Murphy sera présent. On le précise quand même, il ne reviendra pas avant la saison 5 dans le tournage vient de s’achever. 

En savoir plus sur : - - -

Publié par Claire le 25 Jan 2019