Les Peaky Blinders reviennent dans une saison 5, on vous dit tout !

Publié par Claire le 19 Sep 2018

Les Fucking Peaky Blinders reviennent en 2019 !

Si vous êtes fan des aventures du clan Shelby, cette news est donc pour vous. Tommy Shelby alias Cillian Murphy vient juste de poster une image sur son compte Instagram qui confirme le début su tournage de la saison 5 de la série. A priori, on devrait s’attendre à retrouver le gang de Midland au printemps 2019 sur la BBC One.

 

Peaky Blinders, victime de son succès

Il faut dire que depuis sa sortie, les Peaky Blinders n’en finissent plus de grimper vers le succès avec des pics d’audience records. Steven Knight, le créateur de la série des gangsters a même reconnu la série comme étant« victime de son succès ».Tellement victime de son succès, que les acteurs principaux sont demandés de partout. Cillian Murphy alias Thomas Shelby jouera dans Anna, le prochain film de Luc Besson. Tom Hardy quant à lui, interprétera le rôle d’Al Capone dans le film Fonzo.

 

De multiples projets et des agendas chargés qui rendent parfois difficile le tournage de la série. Initialement prévue fin 2018, le tournage de la saison 5 démarre à peine et la série devrait donc revenir sur nos écrans en 2019. Mais Steven Knight a quand même tenu à rassurer les fans, les Peaky Blinders devraient encore sévir 2 saisons de plus.

 

 

peaky-blinders-saison-5

Post de Cillian Murphy sur le tounage de la saison 5 des Peaky Blinders

Ce que nous réserve la saison 5 des Peaky Blinders

Attention, SPOIL!! On sait de source sûre que la plupart du casting des Peaky Blinders devrait être de retour. On retrouvera donc tout le clan Shelby dans cette nouvelle saison. Aidan Gillen alias Littlefinger (Game of Thrones) devrait lui aussi être de la partie avec son fils boxeur, Bonnie Gold (Jack Rowan). Quant à l’histoire, on s’était arrêté avec la montée en politique du gang de Birmingham. Et comme on sait tous, maintenant, que Thomas Shelby déteste les vacances, cette saison 5 s’annonce encore mouvementée. Cette fois-ci, on devrait plonger dans les années sombres de l’Angleterre de 1930 avec la montée du fascisme et la crise économique.

 

Mais d’autres rumeurs circulent, notamment avec la venue d’Al Capone dans la saison 4. Certains verraient donc bien les Shelby, le whisky et les bérets s’exporter outre-altantique « Ça serait plutôt épique de les voir partir en Amérique » a confié Finn Shelby (Harry Kirton). Réponse en 2019 !

peaky-blinders-saison-5

En savoir plus sur : - - - - - -