Plus Belle La Vie en avance : épisode 3700 du Vendredi 28 Décembre – Mathias demande Alison en mariage (vidéo PBLV 3700)

Plus Belle La Vie en avance : épisode 3700 – PBLV en avance du Vendredi 28 Décembre – Saison 15

Dans cet épisode 3700 de PBLV en avance, nous allons assister à des séquences fortes !

 

Mathias va demander Alison en mariage. La jeune femme découvre qu’il a fait de la prison mais cela ne la dérange pas. Fou d’Alison, il va lui déclarer sa flamme et lui demander sa main. Boher va se faire piéger par les frères Cortez qui vont le filmer en train d’accepter de l’argent de leur part. Samia va finir d’achever Jean-Paul en lui disant qu’il n’y aura plus rien entre eux. Jean-Paul lui dit qu’il l’aime encore et qu’il a besoin d’elle mais Samia le laisse en plan pour partir en rendez-vous avec le frère Cortez. Mais ça Jean-Paul ne le sait pas encore.

 

Boher sombre…

La dernière séquence de l’épisode 3699 nous inquiétait un peu. Et pour cause, Mathias et Jean-Paul qui avaient décidé de s’introduire par effraction dans l’entrepôt des douanes pour récupérer une caisse confisquer aux frères Cortez. Mais Mathias avait été repéré par un veilleur de nuit. Heureusement, ils ont réussi à ce sortir de ce faux pas. Boher qui n’était pas visible a tasé le veilleur de nuit. Mathias a ensuite voulu l’abattre mais il a été stoppé par Jean-Paul qui l’a menacé de le tuer s’il faisait ça. Quelques heures plus tard, Boher va être amené à prendre la déposition du veilleur de nuit qu’il a tasé. Il va l’orienter vers une fausse piste : celle des toxicos qui rodent aux alentours de l’entrepôt en lui faisant un peu de chantage en le menaçant de vérifier s’il ne consomme pas de drogue.

 

En voyant Mathias faire son lit, Alison comprend qu’il a fait de la prison et se montre compréhensive. Mathias lui dit qu’il lui expliquera plus tard et en profite pour demander la jeune femme en mariage.

 

Jean-Paul ramène la caisse aux frères Cortez qui vont le piéger. En effet, ils vont filmer Jean-Paul en train d’accepter de l’argent et vont le menacer des dévoiler cette vidéo à la police s’il essaie de les piéger. Jean-Paul est clairement dans une mauvaise passe. Il va alors se tourner vers Samia mais cette dernière va le renvoyer promener. Et pour cause, Jean-Paul refuse de se confier à elle depuis des semaines. Elle lui dit qu’ils ont fait le tour de leur relation et part à son rendez-vous… avez le frère Cortez. Jean-Paul la suit et découvre Samia en train de l’embrasser. C’est le choc.

 

Chez GTS l’ambiance est électrique !

Vincent et Vera sont toujours en gros conflit au sujet du budget pour l’action de bénévolat pour le nettoyage du port de Marseille et ne parviennent pas à s’entendre.

 

De son côté, Jérôme tente d’exposer à Vincent son projet pour filtrer l’eau de mer mais, à bout, Vincent ne veut pas l’écouter. C’est finalement Vera qui va tendre l’oreille et écouter Jérôme au grand désespoir de Vincent qui endosse encore le mauvais rôle.

 

Le conflit ne cessant de grossir entre elle et Vincent, Vera va lui faire une proposition pour le moins surprenante : régler le conflit comme les bonobos, pas le sexe ! Vincent est pour le moins surpris par cette proposition qu’il décline… mais… pour combien de temps ?

 

La soirée du nouvel an approche

Léo ne trouve toujours pas de salle pour le nouvel an depuis que Thomas et Roland ont décidé de fermer le bar faute d’accord trouvé. Finalement, faute de lieu, les deux parties vont accepter de cohabiter pour la soirée mais chacune va vouloir fixer ses conditions.

 

Au début des premiers préparatifs, le ton monte déjà et Eric a encore des propos homophobes. Thomas va le trouver pour s’expliquer et sent bien le malaise d’Eric. Ils décident de repartir à 0 et de passer le nouvel an ensemble en bonne intelligence. Souvenez-vous que Norman est homosexuel mais se cache.

 

Retrouvez tous les épisodes précédents ICI

 

DÉCOUVREZ L’ÉPISODE 3701 ICI

En savoir plus sur :

Publié par Elsa le 25 Déc 2018
 
0