Plus Belle La Vie en avance : épisode 3712 + Prime du Mardi 15 Janvier – La double vie secrète de Gabriel ? (vidéo PBLV 3712)

Plus Belle La Vie en avance : épisode 3712 + Prime – PBLV en avance du Mardi 15 Janvier – Saison 15

Le 15 Janvier est un jour spécial pour les fans de Plus Belle La Vie car c’est le jour du très attendu prime baptisé Secrets… Le prime sera diffusé juste après l’épisode 3712 et viendra clôturer l’intrigue autour de Boher, Mathias et les Cortez mais ouvrira aussi de nouvelles aventures et révélera de nouveaux… secrets !

 

Gabriel mène t-il une double vie ? C’est ce que les teasers des derniers jours semblent nous indiquer mais nous ne sommes pas à l’abri d’un rebondissement. Après avoir fait des pieds et des mains pour que Thomas ne l’accompagne pas au Canada, nous allons découvrir Gabriel en train d’embrasser une femme qui porte un enfant… C’est Thérèse qui découvre cette scène, incrédule !

 

Sinon les projets de Jérôme pour GTS qui devaient être abandonnés vont être relancés avec un soutien inattendu… celui d’Emma ! Et ça ne plait pas du tout à Laeticia qui va aller trouver la « happiness manager » de la boite pour lui en toucher deux mots.

 

Alison et Mathias eux pensaient s’en sortir en partant au bout du monde mais leur programme va être compromis… ils vont se faire enlever par les Cortez. S’en sortiront-ils vivants ?

 

Le départ de Mathias tourne au drame

Mathias est prêt à quitter Marseille et de leur côté, les Cortez sont prêts à aller le cueillir grâce aux informations fournies par Abdel. Mathias va dire au revoir à Boher qu’il remercie de l’avoir aidé. Mathias lui dit qu’il s’est bien racheté et Jean-Paul voit sa conscience soulagée. Sur cette bonne énergie, il va voir Samia pour lui demander s’il peut prendre Lucie pour l’après-midi. Il a envie de profiter d’elle et de cette « renaissance ». Mais Jean-Paul est loin de se douter de ce qui se passe…

 

Barbara découvre qu’Alison est en train de partir. Elle va donc trouver Abdel pour lui dire qu’elle s’est trompée : elle ne part pas dans une semaine mais aujourd’hui ! Abdel comprend qu’à cause de lui, elle est en danger puisqu’elle sera avec Mathias quand les Cortez viendront le chercher. Et c’est ce qui se passe… mais sous la pression, Mathias balance Jean-Paul et révèle que c’est lui qui a causé le handicap de Raphaël Cortez.

 

Le prototype de la dispute

Laeticia a vraiment peur que Jérôme perde son travail à cause de ses histoires de prototypes. Elle va donc trouver Emma qui l’aide dans son projet pour lui demander de calmer les élans de son mari et de ne pas l’encourager dans ses délires. Mais Emma soutient Jérôme et Laeticia va être très dure avec elle…

 

Vera de son côté est très enthousiasmée par ce projet de nurserie pour poissons… Mais ce projet n’existe pas ! C’est le faux projet prétexte d’Emma pour débloquer des fonds pour le projet de Jérôme. Vincent qui n’était pas vraiment au courant du projet mais qui a pourtant signé le devis va trouver Emma pour qu’elle lui donne plus d’informations. À ce moment là, la jeune femme lui explique de quoi il s’agit vraiment. Vincent n’est pas très content mais accepte de couvrir Jérôme et Emma pendant 48 heures. Ce projet a intérêt à fonctionner car ils risquent leur place…

 

Jérôme a pris deux jours de congés pour le prototype et est aidé par Franck. En découvrant la fine équipe à l’oeuvre dans son salon, Laeticia devient furieuse.

 

Le Canada s’est rapproché de Marseille !

Gabriel n’est donc pas au Canada mais ça Thomas n’en sait rien. Face à un appel téléphonique visuel de Thomas, Riva va devoir improviser.

 

Quant à Baptiste et Thérèse, il passe un bon moment dans la maison d’un ami à la campagne. En allant chercher du petit bois, Thérèse découvre ses voisins… Gabriel et une femme… en train de s’embrasser !

 

RETROUVEZ TOUS LES ÉPISODES ICI

 

DÉCOUVREZ L’ÉPISODE 3713 ICI

En savoir plus sur :

Publié par Elsa le 08 Jan 2019