Quelles sont les séries les plus vues depuis ces 30 dernières années ?

Vous êtes sériphile ? Alors cet article est fait pour vous ! Data is Beautiful a eu la merveilleuse idée de faire une infographie listant les séries les plus regardées depuis ces 30 dernières années aux États-Unis. Soit de 1986 à 2019. On vous propose de la regarder dans notre vidéo ci-dessous :

–> Et pour regarder des films et films et des séries, on a une offre pour vous qui vous permet de tester Amazon Prime Vidéo, la plateforme de Streaming d’Amazon gratuitement pendant un mois en cliquant ICI

Comme le montre l’infographie, on voit très clairement que deux chaînes sont leaders aux États-Unis dans le domaine des séries : ABC et NBC, bien que cette dernière explose sa concurrente. On constate aussi que The Cosby Show domine pendant trois ans, avant de se faire dépasser par Cheers en 1989. On notera aussi la montée fulgurante de Roseanne, qui se hissera très rapidement à la seconde place de l’infographie, faisant descendre de deux places The Cosby Show. En 1992, arrivera sur les écrans des Américains la première sitcom culte Seinfeld, qui sera première avant que sa plus grande rivale Friends arrive dans le game des séries, en 1994.

À lire aussi : Streaming : Top 22 des meilleurs sites de streaming gratuits pour séries et films 

L’explosion des séries

En 1999, HBO arrive sur le marché avec Les Soprano. C’est le début d’une nouvelle ère pour les séries, qui commencent peu à peu à devenir populaire chez les téléspectateurs. De nombreux shows cultes commencent à pointer le bout de leur nez, comme Mon oncle CharlieCold Case ou encore NCIS. Mais c’est en 2004 que deux séries vont tout terrasser sur leur passage. La première étant Desperate Housewives, qui a réussi à se faufiler deuxième de l’infographie en un temps record 37 millions de téléspectateurs. Le seconde étant Lost, qui fait un beau bout de chemin avec plus de 30 millions de vues, et qui atteindra la tête du classement pendant un long moment. En 2005, c’est une série médicale –qui est toujours en cours de diffusion– qui a su conquérir le coeur du public, il s’agit de Grey’s Anatomy.

À partir de 2010, AMC débarque sur le marché avec deux séries devenues cultes : Breaking Bad et The walking dead. Évidemment, ils ne feront pas le poids face à un mastodonte qu’on connait tous : Game of Thrones, qui pulvérisera tout atteignant jusqu’à 56 000 000 de téléspectateurs en 2017, un record historique. Fin 2013 signe une nouvelle ère pour les séries, avec l’arrivée de Netflix et sa série House of cards. Un tout nouveau moyen de regarder des séries, qui saura séduire le public américain. Depuis cette année, beaucoup de shows se sont imposés, comme Orange is the new black, ou encore très récemment Stranger Things. Maintenant que nous rentrons dans une nouvelle décennie, de nombreuses séries vont écrire l’histoire et vont s’imposer dans le coeur des téléspacteurs, reste à savoir lesquelles.

À lire aussi : Torrent : 10 meilleurs sites de Torrent de 2019 pour télécharger gratuitement et rapidement 

En savoir plus sur : - - -

Publié par Alexis le 15 Déc 2019
0