Le programme d’M6 La Trilogie du Samedi revient sur 6ter !

Publié par Claire le 17 Oct 2018

Si on vous dit que la Trilogie du Samedi revient ? Si, Si ! M6 a décidé de faire renaître l’un des programmes cultes de nos chères années 90 et le propose maintenant sur 6ter, une chaîne de la TNT. 

 

La Trilogie du samedi, un moment culte

C’est un véritable cadeau avant l’heure. M6 ressort la cultissime trilogie du samedi ! Nostalgie quand tu nous tiens… Souvient toi. Bien avant le streaming, le téléchargement ou encore Netflix qui n’existait pas …. Ça te paraît fou à toi qui est un bébé des années 2000 n’est ce pas ? Et pourtant, c’était énorme ! Toute notre semaine, on attendait avec impatience notre trilogie du samedi soir. Toute la semaine, on s’arrangeait pour ne pas sortir avec les potes, on s’envoyait des messages sur le tam tam et pour ceux qui étaient à la pointe, le Nokia 3310. Et comme on n’avait pas encore de lecteur mp3, on patientait en écoutant les Spice Girl, Ricky Martin ou encore les 2Be3 sur cassettes. 

 

Oui ! Culte, parce qu’à l’époque, c’est le premier programme télévisuel à nous proposer des séries qui tiennent la route. Avant lui, on avait à la limite Dawson, Beverly Hills ou Hartley Coeur à vif, mais à 17h. Alors qu’avec lui……On découvre Jarod dans le Caméléon, The Sentinel, Roswell, les soeurs Halliwell dans Charmed et surtout….Buffy contre les Vampires (et accessoirement Angel quand même). C’était il y a 21 ans, en 1997 et c’était une révolution.

 

trilogie-samedie-culte-série-M6

À l’époque, la Trilogie du Samedi sur M6 est le premier programme télévisuel à nous proposer des séries qui tiennent la route

 

Quand la Trilogie du Samedi devient la Trilogie du Mardi

Et aujourd’hui, plus de vingt ans plus tard, M6 ressort ce concept qui avait fait carton à l’époque. Car la Trilogie du Samedi revient sur 6ter….le mardi. Oui, on sait, pour les puristes c’est une aberration. D’ailleurs ce n’est plus la Trilogie du Samedi mais la Trilogie tout court.

 

Bref, les seriephiles que vous êtes seront tout de même contents, car le programme est plutôt pas mal du tout. Once Upon a Time (2 épisodes de la 7ème et dernière saison), Siren et Supernatural qui lui, est un aficionado du programme. Alors c’est sûr qu’en face d’un géant comme Netflix, ça paraît un peu léger. Mais rien que pour le plaisir de revoir le générique …et bien nous, on a hâte !

En savoir plus sur : - - - - - - -

 
0