Scènes de Ménages : ces choses simples que les acteurs n’ont pas le droit de faire à cause de leur contrat

Tout le monde connait Scènes de Ménages, la série culte qui fait les beaux jours de M6. Si vous pensiez tout connaitre sur le programme, vous allez prendre quelque chose d’assez dingue. Figurez-vous que le contrat des acteurs interdit de petits plaisirs simples. On vous explique tout !

À lire aussi : « Scènes de Ménages » se justifie enfin sur l’absence de couple homosexuel

Le programme phare de M6 est bien évidemment Scènes de ménages. Le show continu de faire des cartons d’audiences. Ce mardi 4 février, la chaîne s’est hissée en tête de médiamétrie, avec plus de 4 millions de téléspectateurs qui étaient devant la série. Un véritable bonheur pour les acteurs, qui sont reconnaissants de jouer dedans. “Le personnage de Liliane m’a apporté une liberté, une audace, et il m’a redonné confiance en ma capacité à lâcher prise et à oser. Dans ce format, l’acteur est libre pendant quelques minutes, sans aucune intervention technique. Sa popularité, m’a aussi aidée, d’une certaine façon, à régler le problème que j’ai vis-à-vis de la légitimité. C’était compliqué pour moi de me mettre en avant et d’accéder à des rôles où j’aurais pu être mise en lumière très vite” avait déclaré Valérie Karsenti dans une interview pour Télé 7 Jours. Ils ont peut-être une liberté lors des tournages, mais pas dans la vraie vie.

Les acteurs de Scènes de ménages ne peuvent pas faire ce qu’ils veulent !

Anne-Elisabeth Blateau, l’interprète d’Emma dans Scènes de ménages, était présente au Festival de l’Alpe d’Huez. Elle a accepté de répondre aux questions de Purepeople, l’occasion pour elle d’évoquer certaines closes de son contrat. En effet, l’actrice a révélé qu’elle n’avait par exemple pas le droit de faire du ski lors de son séjour, et ce à cause de son contrat. “Je n’ai pas le droit. S’il m’arrive quelque chose, non, non, non. Dans mon contrat, c’est interdit, tout ce qui est saut en hauteur, tous les trucs où on peut se péter, quoi. Non, je n’ai pas le droit” . La raison de cette restriction est simple : Scènes de ménages refuse toute temporalité. Les épisodes sont souvent rediffusés, par conséquent, si un acteur se casse quelque chose, cela se verra à l’écran et il sera impossible pour la chaîne de (re)diffuser les épisodes quand bon leur semble.

À lire aussi : Streaming : Top 22 des meilleurs sites de streaming gratuits pour séries et films

Publié par Alexis le 06 Feb 2020
0