La série sur le Seigneur des anneaux va se dérouler durant le Deuxième âge

C’était l’une des très bonnes nouvelles de ce début d’année : Amazon se lance dans la création de la série du Seigneur des anneaux. Et déjà, les questions pleuvent ! Est-ce un prequel ? Est-ce une suite ? Voici donc les premières informations que nous avons récoltées sur le sujet

 

Tour du monde du Seigneur des anneaux

Dans moins de deux mois maintenant, nous assisterons à l’ultime saison de Game of Thrones. Évidemment, la fin de cette série va créer un énorme gouffre pour tous les fans de série fantasy. Voilà pourquoi, Amazon a d’ores et déjà pris les devants en annonçant une série sur le Seigneur des anneaux ! A priori, il s’agirait d’un prequel qui devrait voir le jour aux alentours de 2021.

 

Et ce vendredi 15 février, on en apprend un peu plus sur le projet. En effet, le compte officiel diffuse une carte de la Terre du Milieu. Jusqu’ici rien d’exceptionnel sauf que si on entre dans le détail, on se rend compte que nous sommes dans le Deuxième âge, c’est-à-dire bien avant qu’Aragorn, Legolas et Bilbo ne se mettent à s’acharner sur Sauron.

 

Ce qui nous attend dans le Seigneur des anneaux

Donc, dans ce Seigneur des anneaux, si l’on suit les romans de Tolkien, nous devrions assister aux aventures des Númenóréens en Terre du Milieu, le premier affrontement entre Gil-galad et Sauron, la naissance d’Elendil et du royaume d’Arnor ou encore l’exode des Dúnedain. Certaines rumeurs disent même qu’on devrait voir la jeunesse d’Aragorn.

 

Autre petite information, cette maxime : « trois anneaux pour les trois elfes sous le ciel (…) » Là encore, il s’agit d’une référence au Deuxième âge. En effet, les trois anneaux des elfes sont les tous premiers et ont été créés pour Galadriel, Gil-galad et Celebrimbor. Mais d’autres personnages ont également porté comme Círdan, Elrond et Gandalf. Peut-être qu’on doit s’attendre au retour de Ian McKellen et Hugo Weaving !

En savoir plus sur : - -

Publié par Claire le 20 Fév 2019
 
0