Fan du gang des Peaky Blinders ? Vous allez être ravis d’apprendre cette nouvelle ! (Vidéo)

Tous les fans de la série Peaky Blinders ne vont pas attendre longtemps avant de courir s’acheter un billet direction Birmingham, après avoir vu cet article. Comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous, la prison où le vrai gang des Peaky Blinders a été emprisonné est ouverte au public.

>>> À lire aussi : Elite saison 3 : la mort d’un personnage révélée à cause d’une actrice ?

Il est maintenant possible de visiter la célèbre prison de Birmingham

La série Peaky Blinders fait un carton sur Netflix. Elle s’inspire d’une histoire vraie et d’une véritable famille. Suite au succès de la série, la ville de Birmingham a décidé d’ouvrir la prison de Steelhouse Lane au public.

Il s’agit de la fameuse prison où les membres du gang de Peaky Blinders ont été emprisonnés vers la fin du 19ème siècle. Fermée en 2016, la prison est devenue un musée de la police.

En attendant la sixième saison de la série, les fans pourront se consoler en visitant cette mythique prison. Malgré l’engouement autour du clan, les habitants de Birmingham tiennent à rappeler que la prison a vu passer d’autres criminels comme Harry Fowler, Ernest Balles ou encore Stephen McHickie.

>>> À lire aussi : Ces acteurs de série ont eu leur rôle créé spécialement pour eux

Le gang des Peaky Blinders a été enfermé dans cette prison

La prison de Steakhouse Lane a emprisonné la célèbre bande de malfrats de Birmingham. Les Peaky Blinders tiennent leur nom d’un geste cruel qu’ils effectuaient à l’époque.

Ils cousaient des lames de rasoir dans leurs casquettes. Ainsi, ils pouvaient aveugler les gangsters rivaux. Les dossiers de police révèlent qu’ils ont été emprisonnés en octobre 1904 pour des infractions mineures, telles que des cambriolages de magasins, des vols de bicyclettes.

Pourtant, les policiers savaient très bien qu’ils avaient adopté d’autres pratiques illégales, comme les courses de chevaux et les paris.

Lors de cette excursion, les visiteurs pourront marcher sur leurs traces. Aussi, parcourir les tunnels que les criminels ont creusé et utilisé pour se rendre au tribunal. Ils pourront aussi faire un tour dans leurs cellules de prison. 

>>> À lire aussi : The Witcher, You, 6 Underground : découvrez ce qui arrive sur Netflix en Décembre 2019 (Vidéo)

En savoir plus sur : - -

Publié par Manon le 06 Déc 2019
0