« You vs. wild » : Netflix revient avec une nouvelle série interactive

Publié par Elisa le 26 Mar 2019

 

Après le succès de Bandersnatch de Black Mirror, Netflix revient avec une nouvelle série interactive: You  vs. Wild.

 

>> A lire aussi: The OA, Triple frontière, Osmosis : ce qui arrive sur Netflix en mars 2019

 

Une nouvelle série Netflix interactive

C’est officiel, une nouvelle série interactive verra le jour sur Netflix. L’aventurier britannique Bear Grylls sera le héros de You vs. Wild. La plateforme a annoncé la nouvelle le 18 mars sur Youtube avec un teaser interactif. On reçoit un appel de l’alpiniste qu’on peut choisir d’accepter ou non, (le but étant bien entendu d’accepter). On retrouve ensuite Bear qui nous parle de la série, puis un nouveau choix et emmène vers le vrai teaser de You vs. Wild. Les internautes pourront choisir le destin de l’aventurier en étant en immersion totale avec lui.

 

>> A lire aussi: Chris Hemsworth va bientôt incarner Hulk Hogan dans le biopic consacré au catcheur pour Netflix

 

Une série style Bandersnacth

Cette initiative interactive rappelle l’épisode Bandersnatch de Black Mirror sorti en décembre 2018. Tout au long de l’épisode le téléspectateur avait la charge de choisir la suite de l’histoire. Une semaine avant la sortie du teaser, Todd Yellin, le vice-président de l’innovation chez Netflix, avait annoncé vouloir réaliser davantage de séries interactives sur la plateforme. L’attente n’aura pas été longue.

 

serie netflix

 

Bear Grylls s’est fait connaitre avec son émission Man vs. Wild. Il incarne son propre rôle et tourne dans des milieux sauvages. Il a pour but de retrouver la civilisation en moins de 10 jours en utilisant des techniques de survie en milieu hostile. La série interactive Netflix fait donc écho à l’émission de l’ancien soldat des forces spéciales.

La première saison de You vs. Wild sera composée de huit épisodes qui exploreront les quatre coins de la planète. Entre mers, montagnes et déserts, les téléspectateurs n’auront pas de quoi s’ennuyer. La série sortira le 10 avril prochain sur Netflix.

 

Ça peut vous intéresser:

-> Netflix gratuit : comment regarder des séries sur Netflix gratuitement

–> Burgersnatch : Quand Burger Quiz s’inspire à merveille de Black Mirror

-> PBLV : le mois d’avril marquera le retour d’un personnage de la série

-> Une série dérivée d’Orphan Black devrait bientôt voir le jour

En savoir plus sur : - - -