Le Frex : la nouvelle tendance sexuelle qui consiste à faire du sexe avec un(e) ami(e) serait très bonne pour la santé mentale

Copain/copine, un jour on … Et bim ! Visiblement, la tendance frex (friends/sexe) serait de plus en plus répandue, surtout pour les jeunes générations. Souvent transitoire, c’est une solution qui permet de s’épargner des sentiments trop violents avec inévitablement, la séparation qui en découle.

>> À lire aussi : « Je suis à toi » , « plus fort » , « fais-moi ce que tu veux » : quels sont les mots les plus utilisés pendant l’amour ?

Frex : une alternative toute douce

Le frex, ou sex-friends, serait un mode de relation qui se répand de plus en plus les jeunes générations. Ainsi, deux amis de longue date peuvent s’entendre sur une relation sexuelle occasionnelle afin de trouver une sorte d’équilibre transitoire. À la différence d’un couple lambda, il s’agit ici de s’épargner les sentiments trop passionnés et qui risquent inévitablement de mener vers une souffrance trop grande.

Ainsi, tout excès reste canaliser au profit d’une magnifique complicité et quelques rapports sexuels ponctuels. Cela permet d’éviter le traditionnel « coup d’un soir » qui reste plus primaire qu’un échange de bons procédés entre amis. En plus, on s’épargne les promesses et les lendemains qui chantent tout en conservant une relation sur le long terme pouvant rester amicale.

>> À lire aussi : Manger ou faire l’amour ? Une étude révèlent ce que les jeunes préfèrent…

Une amantié

Lorsqu’on s’épargne les sentiments d’amour passionné et l’éventuelle séparation fracassante, il n’y a plus aucune raison de rester en mauvais terme avec le partenaire. Voilà pourquoi, les jeunes générations préfèrent aujourd’hui se tourner vers le frex avec un mélange d’amant et d’amitié. Ainsi, cela leur permet de conserver un mode de relation complice avec une certaine tendresse tout en s’épargnant une éventuelle tension sexuelle.

En plus, c’est typiquement le genre de lien qui permet de rassurer le futur conjoint dans la mesure où la relation a déjà été consommée ! Du coup, plus aucune menace car, plus aucun mystère ni interdit ! Évidemment, cela ne peut fonctionner qu’à partir du moment où les relations sexuelles restent ponctuelles car sinon, c’est le risque irrémédiable de s’attacher l’un à l’autre et basculer vers un couple.

En savoir plus sur : - -

Publié par Claire le 19 Fév 2020
0