Sexe durant la canicule : la chaleur est-elle propice aux câlins ?

Il fait tellement chaud ces derniers jours que votre maison s’est transformée en sauna géant. Avec le confinement et la chaleur en plus, c’est la promiscuité garantie avec votre partenaire, qui ne prend même plus la peine de s’habiller. Mais cette chaleur est-elle propice à déclencher quelques pulsions ? Est-on encore plus caliente pendant la canicule ? Le site Gleeden a commandé un sondage qui révèle les comportements des Français sous la couette, en période de fortes chaleurs. Et les résultats sont plutôt surprenants !

> À lire aussi : 10 questions que les couples se posent sur le sexe

La canicule fait baisser la libido et les couples sont beaucoup moins « hot »

Vous avez l’impression que la canicule est comme une sorte de chape de plomb qui vous tombe dessus ? Que vous êtes amorphe et que vous perdez toute envie de bouger et de pratiquer une activité physique ? Vous n’êtes pas le seul ! Selon 9000 sondés, la canicule fait chuter la libido. 49% des Français avouent que les températures estivales font diminuer leur désir pour leur partenaire. En cause, différents facteurs physiques dus aux températures. La canicule engendre l’irritabilité chez 78% des Français et la nervosité chez 67% des sondés. Sans compter sur la fatigue que l’on ressent lorsqu’il fait chaud. Résultat, 59% avouent faire moins souvent l’amour pendant la période estivale.

> À lire aussi : Confinement : cette petite nouveauté sexuelle qui s’est invitée dans les couples pendant cette période…

La chaleur rend irritable et les couples font chambre à part

Pour ne rien arranger à la chose, près de 4 Français sur 10 (38%), ont choisi de faire chambre à part pendant les nuits de canicule. Pas question d’être collés l’un à l’autre mais du coup, c’est le meilleur moyen pour passer des nuits chastes. Paradoxalement, alors que cette étude indique que la canicule est la période la moins « hot » pour les couples, le site Gleeden remarque un pic de fréquentation de leur site durant la période la plus chaude, à savoir depuis le 27 juillet 2020. Rappelons que Gleeden est un site de « rencontres extra-conjugales ». Le site a enregistré un bon de visites de +182% depuis quelques jours. Visiblement, la chaleur provoque des disputes dans les couples, qui cherchent ensuite à « décompresser » en visitant un site de rencontre, comme l’analyse Solène Paillet, la responsable de communication de Gleeden.

> À lire aussi : Sexe et canicule : quelques conseils pour faire l’amour sans avoir trop chaud !

Crédits : Photo libre de droits – Source : Gleeden

Publié par Nicolas F le 09 Août 2020
0