Levrette : tout ce que vous devez savoir sur cette position qui plait tant !

 

Oui, on parle sexualité aujourd’hui. Et on va tenter de vous faire (re)découvrir tous les bienfaits de la levrette. Parce que oui, il faut le dire, cette position du Kamasutra est vraiment chouette ! Et d’ailleurs, ce n’est pas pour rien que c’est la position préférée des Français. Vous allez vite comprendre pourquoi …

 

La levrette : késako ?

Aaaah la levrette. Cette position du Kamasutra peut être à la fois hyper animale tout en pouvant rester bien plus soft. Et pour cause : Madame à 4 pattes prend appui sur ses mains ou ses avant-bras. Monsieur, quant à lui, s’agrippe à elle, à genoux ou debout, pour la pénétrer. Bon, après, chacun y rajoute ce qu’il veut y rajouter.

 

Et c’est le top !

 

Pourquoi ? Et bien, déjà, avouons-le, ne pas avoir de contact visuel avec sa/son partenaire ça pimente le tout ! Et oui, parce que même en couple, on a le droit de laisser son imagination s’évader  lorsqu’on fait l’amour. Et quoi de mieux que la levrette pour cela ?

 

Cette position permet une pénétration qui peut être douce, sensuelle, avec des caresses sur les fesses, les hanches, les seins … Ou bien plus animale, avec la promesse d’une pénétration profonde. Cela ne retire en rien la complicité du couple. Et, entre nous soit dit, parfois, cela fait du bien de pouvoir se laisser aller à des rapports plus bestiaux.

 

Oui ! Parce que la levrette est aussi synonyme de désinhibition. En particulier pour les femmes qui peuvent, sans contact visuel direct, se concentrer un peu plus sur leur propre plaisir. Ne nous mentons pas : lorsqu’on voit, les yeux dans les yeux, le regard de son partenaire, on a du mal à ne penser qu’à soi. Et, en matière de sexualité, penser à son propre plaisir quand, le reste du temps, on pense à un plaisir pluriel, c’est juste le top !

 

La levrette : bonjour l’orgasme !

Alors hop, entre femmes, on peut se l’avouer. Et Messieurs, prenez-en bien note. Nous, les femmes, nous n’avons pas toujours d’orgasme (oh la la, c’est une frigide qui écrit ça ?). Non, ne vous en faites pas !

 

Ce qu’il faut dire, c’est que bien des femmes sont plus clitoridiennes. C’est plus simple, plus rapide et, parfois, plus mécanique aussi. Parce que là dedans, nous, on ne voit pas ce qui s’y passe ! Et ne pas avoir d’orgasme ne signifie pas qu’on ne prend pas de plaisir, loin de là ! Simplement, l’orgasme vaginal est une sorte de cerise sur le gâteau. Et parfois, il surprend ! D’ailleurs à ce propos, il n’y aurait pas à proprement parler d’orgasme vaginal. Cet orgasme viendrait de la stimulation de la partie du clitoris qui se trouve à l’intérieur. Oui le clitoris ce n’est pas juste ce petit truc que vous avez du mal à trouver. Ce n’est que la partie émergée de l’iceberg. L’intérieur est bien plus grand et l’appui du pénis dans le vagin peut le stimuler.

 

>>À lire aussi : 9 choses que vous ne savez pas sur le clitoris !

 

Alors, la levrette, c’est aussi pour les femmes l’occasion de faire les va-et-vient qui leur plaisent, de découvrir de nouvelles zones. Parce que oui, on découvre sans cesse. Et c’est tant mieux ! Et aux femmes qui ne connaîtraient pas le fameux point G : pas de panique ! Vous n’êtes pas anormales. On peut parfois passer des années avant de le découvrir. Et là, c’est le TOP ! Et c’est là qu’entre la levrette (permettez le jeu de mots). Parce qu’en plus de la pénétration , la femme peut stimuler son clitoris. Et vous aussi, messieurs : vous pouvez ! (Notre clitoris, vous aviez compris !)

 

Pour les hommes, la levrette est aussi l’occasion de pouvoir avoir une vue d’ensemble sur les courbes de sa partenaire. Et ne nous le cachons pas, cela rappelle un sentiment primaire de plénitude et d’animalité. Le côté toute puissance, les mains sur les fesses de la femme, l’homme peut tout voir. Sans voir le visage de sa compagne. Et donc, c’est à lui de s’imaginer ce qui se passe devant. Autre côté non négligeable (ouh la, encore un jeu de mots !) c’est que la levrette n’est pas très loin de la sodomie. Transgression d’un tabou et de l’interdit, tout ça, tout ça, ça fiche de sacrés papillons dans le ventre !

 

La levrette : c’est aussi du confort

Oui : quand on fait l’amour, on aime aussi être bien installé.e.s. Et la levrette, elle est particulièrement recommandée pour les maux de dos; il faut le savoir (et si ça peut servir d’excuse ...).

 

Pour les femmes enceintes aussi !

 

Par contre, le mieux est d’opter pour cette position si vous êtes dans un endroit confortable. Les genoux qui râpent sur le sol, la tête qui cogne contre le mur ou le tour de lit … On connait ! Et il y a mieux !

 

Quoiqu’il en soit, et nous ne le répéterons jamais assez, amusez-vous ! Découvrez-vous. Faire l’amour, ce n’est pas une course à l’orgasme. C’est aussi et surtout un grand moment de complicité.

En savoir plus sur : - -

Publié par Mélaine le 22 Fév 2019
 
0