Mauvaise nouvelle pour la libido des Français… voici ce qui vous tue l’envie !

 

Ah l’été ! On passe l’année à l’attendre et quand il pointe enfin le bout de son nez, on entend tout le monde se plaindre de la chaleur. Si pour certains, cette saison rime avec alcool, plage, vacances et … sexe, cela ne semble pas être le cas pour la majorité. En effet, il semblerait que les fortes chaleurs n’aident pas la libido des Français. À noter qu’en moyenne, un habitant de l’hexagone ne fait l’amour que cinq fois par mois en temps normal… On a du mal à imaginer comment ça pourrait être pire.

>> À lire aussi : Les 10 aphrodisiaques les plus puissants 

56% ont moins envie de sexe pendant la canicule

Si dans l’imaginaire collectif, l’été et la chaleur riment avec sexe et rencontre, une étude vient contredire ces croyances. En effet, il semblerait que la moiteur des corps en période de fortes chaleurs rebute 56% des femmes. D’après une étude Opinionway, plus de la moitié des Français témoignent souffrir de troubles de la libido durant les canicules.

Cette baisse de l’excitation serait dû d’après 47% des personnes interrogées au manque de sommeil et aux nombreux micro-réveils causés par les grandes chaleurs. Et ces chiffres sont plus flagrants pour les femmes que pour les hommes. En effet, elles sont 50% à témoigner de leur baisse de désir sexuel contre 42% pour les hommes.

>> À lire aussi : Découvrez la taille moyenne des pénis en action à travers le monde ! 

4 Français sur 10 sont plus irritables

Alors que l’été 2019 est marqué par deux vagues de canicule qui ont fait (font et vont faire) fondre les Français, il semblerait que celles-ci nuisent considérablement à la libido. En effet 56% des femmes déclarent être rebutées par la moiteur du corps de leur partenaire contre 36% des hommes. Ces dames vont plus loin puisqu’elles sont 44% à être prêtes à faire lit séparé le temps de la canicule.

Mais comme vous le savez sûrement, avoir une vie sexuelle épanouie influence un grand nombre de choses chez l’Homme et surtout … son humeur. Sans surprise, avec une libido en baisse, difficile d’être de bonne humeur. Et l’étude vient confirmer cette théorie : près de quatre Français sur dix se disent moins patients et plus irritables quand il fait chaud.

(ndlr) la douche c’est pas mal quand il fait trop chaud… On dit ça, on dit rien.

Ne pas avoir de rapports sexuels peut avoir des conséquences

>> À lire aussi : Voici les 200 surnoms les plus utilisés dans les couples ! Euh pour certains, il ne faut peut-être pas les dire en public non ??

En savoir plus sur : - -

Publié par Emma le 23 Juil 2019
 
0