Se raser le pubis rend il les femmes et les hommes qui le font plus sexy ?

Sujet sensible à plus d’un titre, le rasage du pubis aussi bien chez l’homme que chez la femme suscite bien de fantasme et de nombreuses interrogations. Longtemps tabou, la mode est de plus en plus à l’épilation des parties intimes, une tendance qui n’est pas du tout anodin et qui se rapporte à notre sexualité à et à une appropriation de nos organes génitaux.

 

Pourquoi se raser intégralement le pubis ?

Aujourd’hui, la majorité des femmes et aussi des hommes sont intégralement épilés, une tendance particulièrement plus accentuée chez la jeune génération. Bien entendu, les femmes elles s’épilaient les jambes et les aisselles depuis des générations, mais il n’était pas question de toucher au pubis. Puis le cinéma, les innombrables productions hollywoodiennes, et les publicités portant sur les instruments de rasage et d’épilation ont mis en lumière le côté « propre » et « sexy » du rasage des parties intimes du corps. Beaucoup d’hommes ont alors compris que se raser le pubis n’enlevait rien à leur virilité, mieux cela créait plutôt une sorte d’harmonie de propreté du pénis avec l’ensemble du corps. Les femmes quant à elles ont découvert au travers de l’épilation intime, une façon d’afficher leur féminité en dévoilant leur vagin et leur clitoris, longtemps restés couverts sous une touffe de poils parfois indésirables.

 

Se raser le pubis rend-il plus sexy  ?

La première motivation du rasage de pubis semble être hygiénique. Mais de plus en plus, les considérations des uns et des autres sur la question ont bien évolué. Du côté des hommes, l’épilation produirait un côté grossissant du pénis, rendant le plaisir sexuel plus intense. Du coup, l’homme épilé a plus confiance en lui, en sa virilité et au désir qu’il fait naître chez sa partenaire. Justement en ce qui concerne les rapports sexuels, les hommes trouvent que le pubis épilé rendait plus agréable les préliminaires laissant ressentir beaucoup plus le contacte délicat de la peau de leur partenaire dans un frissonnement délicieux de plaisirs.

 

L’épilation intégrale du maillot chez la femme traduit tout d’abord un effet de sensualité assumée dans le geste puis la suavité de l’aspect du pubis rasé dans tout l’arsenal de la lingerie féminine. D’après une étude américaine publiée en 2016 dans The Time sur la psychologie du sexe et des rapports sexuels, le plaisir de l’acte sexuel est fortement intensifié chez une femme intégralement épilée, dû à l’hypersensibilité du pubis sans poils soumis à de multiples contacts subjectifs. Cette sorte d’irrigation de sensations fortes incite la femme à mieux se préparer à l’accueil et à s’offrir encore plus. L’étude précisera que ces aspects de choses dénotant de la psychologie, varie d’une femme à l’autre.

 

Chacun à sa conviction sur la question de se raser le pubis

De l’avis de certaines personnes, la pilosité serait plutôt symbole de la maturité intime, aussi bien chez la femme que chez l’homme. Cette catégorie de gens réfractaires au rasage intégrale accepte néanmoins que le pubis soit taillé court en accordant un certain entretien dans sa présentation. Le résultat s’apparenterait à un contraste de peau nue joliment ornée de poils bien soignés et bien dessinés, propres et fortement désirables à tous les coups !

En savoir plus sur :

Publié par Sebastien le 24 Avr 2018