Ce gros changement qui arrive dans votre sexualité à partir de cet âge !

La trentaine peut être plus ou moins difficile à passer pour certaines personnes. Quant aux rapports intimes, beaucoup se demandent comment se passe la sexualité à 30 ans. Alors si vous êtes dans ce cas, voici quelques explications pour mieux comprendre ce qui se passe au niveau de notre libido.

>> À lire aussi : TEST : Où en est votre libido?

Sexualité à 30 ans : quand la qualité prime sur la quantité

C’est un secret pour personne, la libido des trentenaires est tout de même beaucoup plus calme qu’à la vingtaine. Quoi que… Du côté des hommes, il faut savoir qu’on observe bien une petite baisse de testostérone mais qu’elle avoisine seulement les 1 % par an. Alors évidemment, c’est un chiffre qui varie en fonction des personnes mais qui néanmoins, pointe ce qui se passe au niveau de la sexualité à 30 ans.

Parce qu’il faut savoir que passer ce cap, le stress, la fatigue ou les habitudes quotidiennes peuvent parfois peser sur notre libido. D’autant qu’en plus, au niveau du couple, il n’est pas rare qu’une routine s’installe ce qui n’a pas forcément tendance à susciter l’envie. Néanmoins, et là où avant il y avait une sorte de recherche et de découverte, il va sans dire qu’arriver à un certain âge, l’exploration laisse souvent la place à une meilleure connaissance de soi et de l’autre.

>> À lire aussi : Accros au sexe : la cause d’un appétit sexuel dévorant expliqué par la science !

Comment pimenter ses rapports sexuels ?

Alors évidemment, au quotidien, ce n’est pas toujours facile de s’envoyer en l’air comme avant. Et tout simplement parce que les responsabilités ne sont pas les mêmes et que le mode de vie a tendance à changer. Alors si vous vous inquiétez de votre sexualité à 30 ans, sachez qu’il est possible de booster votre capitale énergie avec des vitamines et notamment, la vitamine C, B5 et B12.

Côté relation, il ne faudra pas hésiter à pimenter le quotidien avec par exemple, des petits jeux coquins ou alors, carrément la grosse artillerie avec pourquoi pas, l’exploration de l’univers des sex-toys. Quoi qu’il en soit, c’est souvent la communication qui prime entre les partenaires pour mieux cerner ses envies et surtout, ses fantasmes !

Publié par Claire le 19 Oct 2020
0