Cdiscount à volonté : méfiez-vous de cette pratique commerciale abusive !

Le service Cdiscount à volonté propose un abonnement Premium avec une livraison gratuite et express sur certains de vos achats. Le souci, c’est que lorsque vous souhaitez résilier votre contrat, il va falloir s’accrocher ! En effet, et contrairement à ce qui est annoncé sur la plateforme de l’un des géants du e-commerce, c’est un véritable parcours du combattant pour y parvenir !

>> À lire aussi : Arnaque : il achète une Porsche, mais ne peut pas la conduire…

Cdiscount à volonté : une offre commerciale abusive

Grâce à Cdiscount à volonté, vous pourrez bénéficier de services exceptionnels de la part du géant du e-commerce. En effet, pour 29 € par an, le groupe vous propose une livraison express gratuite et illimitée avec des euros crédités sur votre cagnotte et plus de 200 titres de presse en illimité. Sauf que…

Sauf qu’il va falloir respecter certains critères comme le poids, la taille, la marque ou encore le prix de votre produit. En effet, les frais de port sont gratuits pour un colis inférieur à 20 kg et une longueur totale de 1,70 m. Par ailleurs, les articles du Marketplace ne bénéficient pas de ce genre de services. Et quand vous souhaitez résilier, c’est encore pire !

cdiscount-a-volonte-mefiez-vous-de-cette-pratique-commerciale-abusive

>> À lire aussi : Escroquerie : l’arnaque du colis sans affranchissement est de retour ! Soyez vigilants

Une résiliation soi-disant automatique

A priori, l’offre Cdiscount à volonté se résilie facilement ! En effet, vous êtes censés recevoir un mail qui vous avertit du renouvellement automatique… Si vous le recevez ! Car lorsque ce n’est pas le cas, il vous faudra déjà appeler le 3979 qui est un service client payant à 0,70 euros la minute. Et comme les conseillers sont bien formés, il vous faudra vous armer de courage pour obtenir enfin le numéro dédié au service de résiliation : le 09 77 40 40 80.

Mais ça ne s’arrête pas là puisque lorsque vous contactez ce numéro, la conseillère accepte éventuellement de vous rembourser via votre carte bancaire en vous adressant une notification sur votre espace personnel. Et finalement, et au bout de 3 semaines d’attente, vous finirez par recevoir un chèque alors que le site stipule que vous pouvez directement gérer votre abonnement depuis votre espace client…

Source : Planet.fr

Publié par Claire le 27 Sep 2020
0