Kiabi annonce une grande nouveauté qui va faire des heureux !

Désormais, Kiabi suit lui aussi le chemin de l’occasion. Afin de respecter l’environnement et attirer de nouveaux clients, la marque nordiste met en place un rayon de 50 m² dédié à l’achat et à la revente de vêtement d’occasion. Découvrez quel est le premier magasin à proposer ce nouveau service.

Kiabi propose des vêtements d'occasion

>>> À lire aussi : Rentrée : Lidl se lance dans la mode avec des bottines canons ! Un indémodable à tout petit prix

Kiabi se lance dans la seconde main

C’est le magasin de Louvroil qui bénéficie en premier de cette nouveauté. En effet, quel meilleur choix qu’une ville du Nord de la France pour une marque créée à Roncq (également située dans le Nord) ? Le magasin possède désormais un espace dédié aux vêtements d’occasion de 50 m². Cet espace permet aussi bien d’acheter les habits présents sur les portants, comme déposer les vêtements que les clients ne veulent plus.

Ce rayon de seconde main concerne pour le moment, des vêtements pour enfants et pour femmes qui ne viennent pas uniquement de Kiabi. En effet, l’enseigne accepte les habits des autres marques pour les revendre à petits prix, allant de 40 à 80% moins cher que le prix neuf. Une fois le panier rempli, les clients peuvent passer à la caisse du magasin comme ils le font habituellement.

>>> À lire aussi : Mango sort une petite robe que tout le monde s’arrache pour la rentrée !

Les projets de Kiabi

Ce tout premier rayon dédié à l’occasion est en réalité un test. Si le succès est au rendez-vous, Kiabi songe à multiplier ce type de point de vente dans 6 autres de ses magasins Français. Par la suite, l’enseigne compte bien expérimenter cette nouveauté à l’international ! Le programme RSE de l’enseigne nous indique qu’un onglet dédié aux vêtements d’occasion va ouvrir prochainement sur le site de la marque. Les clients pourront ainsi faire une bonne action pour l’environnement et des bonnes affaires depuis chez eux !

Pour déposer vos vêtements, rien de plus simple. Kiabi met à disposition un “Kiabi bag” récupérable en magasin. Ce sac permet de récolter les habits que vous ne voulez plus avant de déposer le tout dans un point Mondial Relay. Attention, il faut enregistrer votre don sur un site dédié ! Votre générosité est récompensée de 5 euros.

>>> À lire aussi : Prada n’utilisera plus de cuir de kangourou dans ses collections

Publié par Justine le 01 Sep 2020
0