Quels sont les 10 smartphones les plus vendus au monde en 2019 ?

Sans surprise, Apple est en première place. Mais quelles sont les marques qui complètent le classement ? Découvrez les smartphones qui ont eu le plus de succès auprès des utilisateurs en 2019.

Classement des smartphones les plus vendus en 2019

Classement des smartphones les plus vendus en 2019 ©Omdia

>>> À lire aussi : Pourquoi payer un SMIC pour un téléphone alors qu’il existe 4 modèles de smartphones ultra-puissants à moins de 250 euros ?

Trois marques de smartphones dominent le classement

Ce classement réalisé par le cabinet Omdia, regroupe les marques et les modèles de smartphones les plus vendus en 2019.

L’entreprise américaine, Apple domine encore et toujours le classement des smartphones les plus vendus en occupant cinq places au total. Le sud-coréen, Samsung et la marque chinoise Xiaomi complètent ce classement. Par rapport à 2018, la marque Huawei a, elle, disparue.

À la première place, on trouve l’Iphone XR, vendu à 46,3 millions d’exemplaires suivi par l’Iphone 11 avec 37,3 millions d’exemplaires écoulés. Toutefois, d’après Omdia, la vente d’Iphone a chuté de 4,6% en 2019.

À la troisième position, se trouve le Samsung Galaxy A10 avec 30,3 millions de téléphones vendus. Entre Apple et Samsung, Xiaomi se fait une petite place en huitième position avec son Redmi Note 7 vendu à 16,4 millions de modèles.

>>> À lire aussi : Attention à ce numéro de téléphone qui peut vous coûter très cher !

Qu’est-ce qui fait le succès de ces smartphones ?

D’après le cabinet Omdia, les prix de plus en plus abordables pour une si grande technologie, convainc les consommateurs de passer à l’achat. En effet, les Samsung Galaxy A10, le Galaxy A50 et A20 sont vendus à 150€ seulement. Quant au Redmi Note 7 de Xiaomi, il se distingue comme l’un des meilleurs rapports qualité-prix de 2019.

Seul Apple propose des prix élevés (l’Iphone XR est à 709€), qui sont justifiés selon le cabinet : « Apple a toujours occupé la première et la deuxième place dans le classement mondial des livraisons de modèles de smartphones, la société ayant conservé cette position dominante pendant plus de 5 années consécutives. » explique Jusy Hong, le directeur de la recherche et de l’analyse des smartphones chez Omdia.

Il poursuit : « Le maintien de la domination de l’entreprise sur ce front est d’autant plus remarquable que les hausses de prix d’Apple ont entraîné une baisse globale des expéditions d’iPhone l’année dernière. En limitant le nombre de modèles qu’il propose par rapport à ses principaux concurrents, Apple a pu concentrer ses ventes sur quelques smartphones qui ont un large attrait, comme l’iPhone XR« .

>>> À lire aussi : Le prochain Iphone serait moins cher que l’Iphone 11 ! 

En savoir plus sur : - - - -

Publié par Justine le 26 Fév 2020
0