Alerte ! Des escrocs se font passer pour des faux serruriers et pénètrent chez vous sans effraction…

Dans la région des Alpes-Maritimes, la ville de Nice mais également de Cagnes-sur-Mer et de Saint-Laurent du Var tirent la sonnette d’alarme. En effet, elles avertissent les propriétaires d’une arnaque de grande ampleur qui concerne des faux serruriers. Le principe est simple, ces soi-disant professionnels se rendent chez vous et trafiquent votre serrure pour pouvoir revenir vous dépouiller.

>> À lire aussi : Attention à cette nouvelle arnaque Facebook au « Thermomix gratuit »

Arnaque aux faux serruriers

C’est une arnaque de grande ampleur qui est en train de sévir sur le département des Alpes-Maritimes. À tel point, que de nombreuses villes tirent la sonnette d’alarme et mettent en place une information qui désormais circule auprès des propriétaires. En effet, plusieurs d’entre eux se sont rendu compte qu’un autocollant était collé sur leur porte, mine de rien. En détail, ce petit bout de papier offre les services d’un faux serruriers disponible 24h/24 et 7j/7.

Sauf que le souci, c’est qu’il ne s’agit pas de professionnels du métier mais bien d’une vaste escroquerie de grande ampleur qui sévit déjà depuis plusieurs mois. En effet, ils mettraient « de la glue dans les serrures pour qu’on les appelle. » Et lorsqu’ils arrivent, « ils viennent, changent le barillet et gardent le double des clés. »

>> À lire aussi : Grosse arnaque sur le site Le Bon Coin

Un appel à la vigilance

Immédiatement, beaucoup de copropriétaires se sont orientés vers le syndic, notamment entre le 20 et le 22 mai dernier. Il faut dire que la période s’y prête, puisqu’actuellement, la Côte d’Azur cumule plusieurs événements comme le festival de Cannes, mais également le Grand prix de Monaco. Du coup, ces faux serruriers misent sur l’absence des propriétaires pour pouvoir pirater la serrure.

Et lorsque vous cherchez à joindre ce fameux prestataire de services, vous n’obtenez qu’un répondeur ou un numéro qui sonne dans le vide. Immédiatement, les policiers de Menton rappellent que tous les habitants doivent être extrêmement vigilants quant à ce genre d’arnaque. D’ailleurs, quel que soit le professionnel qui pénètre chez vous, il devra impérativement être mandaté par le syndic et posséder des documents officiels.

alerte-dans-les-alpes-maritimes-des-escrocs-se-font-passer-pour-des-faux-serruriers-et-penetrent-chez-vous-sans-effraction

En savoir plus sur : - -

Publié par Claire le 30 Mai 2019
 
0