Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Société

Allemagne : un sosie d’Hitler rend hilare la police et créé une vive polémique (vidéo)

Publié par Leslie le 19 Jan 2020 à 22:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Des images montrant un sosie d’Hitler dans un festival de motos anciennes a créé une vive polémique en Allemagne. En effet, la police allemande n’est pas intervenue sur les lieux, provoquant l’indignation de Michael Kretschmer, chef du gouvernement régional de l’Etat de Saxe.

>>> A lire aussi : Un prétendu cousin d’Hitler condamné pour pédophilie en Allemagne

Un sosie d’Hitler qui n’a pas été arrêté

C’est donc durant un festival de motos anciennes dans la ville d’Augustusburg, dans l’est de l’Allemagne, qu’un homme déguisé en Hitler a créé la stupeur. Sur les vidéos amateurs, diffusées sur les réseaux sociaux, on y voit un inconnu assis sur le siège du passager dans un side-car. La moto est conduite par un homme habillé en soldat de la Wehrmacht et coiffé d’un casque d’acier de la Seconde Guerre mondiale. Durant son passage, on entend la foule rire et l’on voit même un policier chargé de la sécurité prendre des photos de l’homme déguisé en dictateur Nazi. Il n’est absolument pas intervenu.

>>> A lire aussi : Une photo d’Adolf Hiltler posant avec une petite fille juive se vend 11 520 dollars aux enchères

Un comportement qui ne passe pas

Or, un tel comportement ne passe pas auprès de Michael Kretschmer, chef du gouvernement régional de l’Etat de Saxe. « Se déguiser en génocidaire est plus que de mauvais goût », a-t-il expliqué avec indignation. « Un tel comportement est inacceptable et ne se reproduira pas », a-t-il ajouté sur Twitter. Le policier qui n’est pas intervenu a été convoqué par sa hiérarchie et « a reconnu sa faute », a expliqué un porte-parole de la police de la ville.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

De ce fait, des sanctions administratives internes pourraient être prises à l’encontre de ce policier. Celles-ci seront prises en fonction des conclusions du parquet saisi pour cette affaire. Effectivement, celui-ci doit déterminer si la présence de ce sosie d’Hitler constituait un trouble à l’ordre public, voire même, une incitation à la haine.

> En Autriche, la maison natale d’Hitler devient un poste de police !